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Chaque prophète est caractérisé par une sainteté particulière. Le plus haut degré de sainteté
se trouve chez celui qui est venu parachever et clôturer le cycle de la manifestation prophétique.
Le Prophète de l’lslam
est la manifestation de tous les attributs de perfection réalisés dans les
prophètes antérieurs. Comme la sainteté du Prophète
est au-dessus de celle des autres, de même,
la sainteté des plus grands maîtres de la voie naqshabandi est, non seulement au-dessus de
celle des autres, mais elle est, en Islâm, le plus haut degré. En effet, le rattachement
initiatique de leur sainteté remonte au Prophète par l'intermédiaire de
Seyyidina Abou Bakr-as-saddiq
,
le premier et le plus proche des compagnons. Quant au caractère particulier de la sainteté du Prophète ,
c'est la théophanie de L'Essence divine. Ceux qui suivent la trace du Prophète de l'Islâm voient se
manifester en eux cette théophanie. De nombreux maîtres spirituels la décrivent comme un éclair où
tous les voiles de la Présence de l'Essence sont levés en l'espace d'un instant puis immédiatement,
disent-ils, les Attributs et les Noms voilent cette Présence de l'Essence. La particularité des
maîtres de la voie naqshabandi est caractérisée par cette permanence de la Présence de l'Essence
et ceci fait que leur état est supérieur à tout autre. C'est ce qu'ils appellent la " nisbah "
ou " Relation ". Mais pour atteindre ce degré, il faut, au préalable, avoir réalisé "l’Extinction"
ou " fana " ; tant que ne s'est pas réalisée " l'Extinction ", avant la mort physique, on ne peut
prétendre à la réalisation spirituelle, car, on est encore sous l'influence d'idoles aussi
bien extérieures qu'intérieures et, par conséquent, notre Islâm ou " soumission " n'est
pas effectif et notre foi n'est pas totale. Maintenant le grand avantage de la voie naqshabandi,
par rapport aux autres voies, c'est qu'elle permet de réaliser cette " Extinction "
dès le début du cheminement spirituel.
C'est pourquoi les maîtres naqshabandis définissent cette voie par cette devise :
"NOTRE ALPHA EN EST L'OMEGA DES AUTRES".
[1] Extrait des ‘‘ Maktubat’’ de l’Imâm Ar-rabbani as-Sarhandi, maître de la voie naqshabandi ( XVII° siècle ).
Traduction Mohammed Jamîl CHERIFI
“The main difference between the Naqshbandi Way and others is that while they are giving, we are taking away. Everything must go, even your separate existence. First you will be without anything, then you will be nothing. ”
:: Sh Hisham Kabbani, Classical Islam
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:: Cheikh Hisham Kabbani ::
Version Imprimable
L'Ordre Naqshbandi
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Abou Bakr as-Siddiq
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Le Secret a été transmis et passé du Maître de toutes les Nations, le Messager d'Allah au premier Khalif, l'Imam des Imams, Abou Bakr . Grâce à lui la religion a été soutenue et la Vérité protégée. Allah le mentionne et le loue dans le Saint Coran à trav
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Ch Hisham Kabbani
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30 janvier 2002
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RADIO
de MUSIQUE SOUFIE |
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:: If we don't cry, who will? ::
Tamerlane was an ugly man, blind in one eye and limped on one leg. One day, while Hodja was with him, Tamerlane scratched his hair, wanted to cut it and shouted the people
-call the barber!
The barber comes in,cuts his hair and as always the same, gives a mirror to his hand. Tamerlane looking in the mirror sees himself and finds out ugly one. He starts crying. Hodja cries too with him. So they cry together for some hours. People near Tamerlane try to calm him down by telling comic stories. His crying stops, but not Hodja's. At last,
-Listen! says Tamerlane to Hodja. I looked in mirror, found out myself ugly one, became sad; because I am not only the king, but also rich, I have many women. I am ugly, this was the reason why I cried. But what about you? Why
did you cry and keep crying still?"
-You looked in the mirror just once, saw yourself and cried since you couldn't resist. But what shall we, people who have to see your face all the days and nights,do? If we do not cry, who will? This is the reason why I am crying! replies Hodja.
:: Nasreddin Hodja ::
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