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   Les pratiques de l'ordre Soufi Naqshbandi
Bienvenue au centre soufi

Selon Abou Houreyra l'Envoyé de Dieu a dit:

... Allah Tout-Puissant dit: Rien de ce qui M’est agréable ne rapproche autant mon serviteur de Moi, que l’accomplissement des obligations que je lui ai imposées.
Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par des pratiques surérogatoires jusqu`a ce que je l’aime, et, lorsque je l’aimerai, je serai l’oreille par laquelle il entendra, le regard par lequel il verra, la main avec laquelle il empoignera, le pied avec lequel il marchera.
S’il Me sollicite, certes, je lui accorderai Ma faveur, s’il implore Ma protection, certes, je la lui accorderai› ».


Les pratiques et awrades selon le moment de la journée, le mois de l'année dans le calendrier musulmans sont nombreuses et diversifées.

Il est précieux pour le chercheur de s'ateler avec dévotion et ardeur et d'utiliser toutes les faveurs déversée par l'abondance Divine sur les créatures.

Voici quelques unes de ces pratiques parmis les recommandations faites par Mawlana Cheikh Nazim al-Haqqani (q).

   Sagesses & Connaissance
De six bénéfices du dhikr
On raconte qu’un serviteur de Dieu avait coutume d’assister à des assemblées de dhikr avec des péchés haut comme une montagne, puis qu’un jour il se leva et quitta l’une de ces assemblées débarrassé de ses péchés. C’est pourquoi le Prophète (que la paix e
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Du bruit pendant le dhikr
Il arriva que le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) fasse la louange d’un homme qui était awwah - littéralement qui disait ah ! ah ! -, c’est-à-dire qui était bruyant dans son dhikr, même quand les autres le critiquaient. ahma
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
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   Citations  et anecdotes
:: Le gnostique ::

Lorsque [le gnostique] s'oriente vers la qibla pour accomplir la prière rituelle, il voit que celui qui s'oriente est Dieu, et que celui vers qui il s'oriente est Dieu aussi. Lorsqu'il fait l'aumône, il voit que celui qui donne est Dieu, et que celui qui reçoit est Dieu aussi, ainsi qu'il est dit dans le verset: "Ne savent-ils pas que c'est Allah lui-même qui accepte le repentir de Ses serviteurs et qui prend les aumônes ?" (Cor. 9: 104). Et il est rapporté aussi dans le Sahih que l'aumône tombe d'abord dans la Main du Tout-Miséricordieux [avant de tomber dans la main de celui à qui elle est destinée].

Lorsqu'il récite le Coran, il voit que celui qui parle est Dieu, et que celui à qui il est parlé est Dieu aussi. Lorsqu'il écoute le Coran, il voit que la Parole est Dieu, et que l'auditeur est Dieu. Lorsqu'il regarde une chose quelconque, il voit que celui qui regarde est Dieu et que ce qui est regardé est Dieu.
:: Emir Abd el-Kader ::
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