Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
Ottawa |  Toronto |  USA |  France |  Afrique | 
 
   Les bases légales du Soufisme : Tassawwouf

Conlusion sur les bases legales du Soufisme en Islam



Version Imprimable

Le Prophète nous ordonna de suivre la Congrégation des Musulmans lorsqu’il dit: «Vous devez suivre la congrégation car en vérité Allah ne permettera pas au plus large groupe de la communauté de Mouhammed de s’accorder sur une erreur» (`alaykoum bi al-jama`a fa inna Allaha la yajma`ou ummata Mouhammadin `ala dalala).[251] Qui sont les meilleurs exemples et représentants de la congrégation des musulmans sinon les grands savants et Imams mentionnés lesquels ont été intensément cités?

Pourtant, nous voyons ceux qui se nomment eux-mêmes "Salafi" surgir et se réclamant d’être les représentants, comme si leur usurpation du nom des pieux Salaf leur fait connaître mieux la réalité des Salaf que les vrais savants et Imams de cette communauté. Leur devise est : «Tous ceux qui sont apparus avant nous sont ignorants, et la vérité est avec nous,» et ceci ne vient-il pas de rien d’autre que de leur arrogance? Nous conseillons à tout Musulman sincère de ne pas être dupé dans leur religion par de tels faux éducateurs. Au contraire, il est préférable de beaucoup lire, de faire des recherches, et d’examiner (le passé) afin de connaître la vérité et la réalité, avec l’aide d’Allah, au sujet de la vraie doctrine et les voies de l’auto-purification et le tassawwouf en Islam. Il est complètement inadmissible pour les Musulmans d’être comme des perroquets, répétant certaines phrases et condamnant d’autres sur l’hypothèse qu’ils savent mieux que quiconque, parce qu’ils revendiquent, «Nous sommes Salafi.» Les Musulmans connaissent leurs savants depuis les Salaf au Khalaf et ils ne seront pas dupés par l’étalage étiqueté d’une minorité vocale. Nous laissons cette minorité de soi-disant «Salafi» à leur fausse pédagogie d’anthropomorphisme, de questionnements et de condamnations des savants Musulmans, d’attaques aux Imams de haute moralité et de foi. Nous préférons nous rallier à la corde de l’unité qui est la corde des élites de cette Communauté parmi les Salaf et les Khalaf qui ne forment pas deux mais un seul groupe; le groupe sauvé.

Nous concluons cette première partie de notre réfutation des Innovations «Salafi» concernant les Coyances et Doctrines Islamiques Selon Ahl al-Sunna, en glorifiant Allah, le Bienveillant, le Compatissant, et en Lui demandant de répandre d’abondants saluts et paix sur le Maître de la Création et le Sceau des Messagers et Prophètes, notre Maître Mouhammad, que la paix soit sur lui, sur sa Famille et ses Compagnons; qu’Il accepte de nous, notre intention de Le servir de la manière qui Lui plait; qu’Il supporte la reprise de la vraie croyance des Salaf en tout lieu. Qu’ il abroge ces fausses manifestations; qu’Il accorde la reprise de la Voie de l’Auto-Purification, qui est la Voie de la vérité et l’Islam parfait, aux mains de ses véritables Enseignants d’Est en Ouest, en pays Musulmans et non-Musulmans; et qu’Il nous compte parmi ceux qui ont «entendu et obéi,» qui ont «tenu compagnie avec les Véridiques,» qui ont «suivi ceux qui se sont tournés vers Allah avec amour,» et qui seront «érigés avec les saints» et «en la compagnie des Prophètes, les Plus Véridiques, les Martyrs, et les Vertueux.»

 

[251] Ibn Abi Chaybah le rapporte avec un chaîne fiable (sahih).

   Perles de sagesse avec Cheikh Nazim 
Ce qu'il vous reste
Soyez ceux qui établissent l’adoration Seigneuriale
Ceux qui suivent les Commandements et Ceux qui sont marqués par Shaytan
Offrez le Salut d’Allah avec sincérité pour obtenir Sa Satisfaction
Toutes les Sohba...
   Les bases legales du Soufisme
  Sommaire
  Introduction
  Preuves et evidence dans le Coran
  Preuve et evidence dans les Hadiths
  Dire des Imams et Savant 1
  Dire des Imams et Savant 2
  Dire des Imams et Savant 3
  Dire des Imams et Savant 4
  Dire des Imams et Savant 5
  Dire des Imams et Savant 6
  Conclusion
  Glossaire
  Version Imprimable
Le Soufisme
Les 11 principes de la voie

Suivez le Centre Soufi
Centre Soufi sur Facebook Centre Soufi sur YouTube
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
Toute chose devrait etre un Mawlid en l'honneur du Prophète
Shamsouddin Habib Allah
Cheikh Mouhammad az-Zahid
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
A propos de Cheikh Hisham Kabbani
Je sais que Cheikh Hisham vient vers vous. C’est bien ! Cheikh Hisham a été béni par notre GrandCheikh et par moi aussi. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour notre GrandCheikh lorsqu’ils étaient jeunes et jusqu’à nos jours, nous observons et nous vo
Sh. Nazim Al-Haqqani :: 15 decembre 2006

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
   Citations  et anecdotes
:: Either the camel or ... ::

One day Tamerlane, while having a chat with Hodja, he was speaking extravagantly in a sort of "I thrown my sword from here, its tip danced in Halabiye". He was so exaggerating that a flea became a camel. Hodja was very bored. Finally, he exaggerated more than him by making a camel a strange enormous animal:
-The truth of the matter, I had many camels before. But I've never seen such a camel i have now. If I say "walk", it does. If I say "fly", it does. Unfortunately, it can read but can not write, like my small child!
Tamerlane was very amazed:
-Please let me see this creature!
Hodja remaining imperturbed:
-Your Majesty, said the Hodja, todays I am teaching first parts of namaz (namaz=is the Moslem ritual prayer). If God wills, when I come next year again, it will kneel in front of you!
Tamerlane anxiously waited for the meeting day in next year.
As the day came, Hodja:
-Sir, Don't ask. Once it begun to read the Quran, loved so much, and now insisting on by continuosly saying "I will be hafiz!" (hafiz is one who has memorized the Quran). Next year, God willing, as it'll know the Quran thoroughly you will listen to its voice by your heart!
said the Hodja and left the tent of Tamerlane.
While Tamerlane was waiting anxiously for the next year, Hodja's wife and friends worrying about his life;
-Hodja, are you playing with your blood? Tamerlane, adage one, will not believe your lie at the end. Stop playing!
Hodja replies;
-See here, why so panic! Long time till next year. Till then, either the camel may die or me or Tamerlane!
:: Nasreddin Hodja ::
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437