Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
Toronto |  Vancouver |  USA |  France |  Afrique
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies
Cheikh Nazim al Haqqani 40e maitre

Dites au Nom d°Allah



Version Imprimable


A'oudhou billah min al-shaytan al-rajim

Bismillah Al-Rahman Al-Rahim


Qu’Allah nous pardonne! As salamou alaikoum!

Nous avons été honorés aujourd’hui. Hier soir, Cheikh Hisham Efendi Hazratlari, Madadoul Haqq, est arrivé. C’est un honneur pour notre dergah. Nous avons été honorés et je suis content. Tant qu’il sera ici, je souhaiterais qu’il vous transmette ce qu’Allah le Tout-puissant lui accorde.

Parfois je parle et les gens écoutent, mais ce n’est pas facile de s’adresser aux gens. Être Imam, être khatim, n’est pas une formalité, c’est une fonction spirituelle où vous transmettez quelque chose aux gens. Si vous mettez du bois l’un à côté de l’autre ou si vous frottez une bougie l’une contre l’autre, vous n’obtiendrez pas de résultat. Mais quand une bougie est allumée, on obtient du feu. On peut atteindre 1000, voir 1000,000 ou 1 milliard de gens. Une bougie suffit pour allumer nos bougies intérieures. Malheureusement, aujourd’hui, il est difficile de rencontrer ce genre de personne qui possède une fonction spirituelle, car ils sont tous cachés et vous ne demandez pas à les rencontrer. Si vous ne vous efforcez pas de demander à rencontrer ce genre de personne, vous aurez de la difficulté à les trouver. Beaucoup de gens connaissent tellement de choses, mais malheureusement leurs bougies intérieures sont éteintes. Si on ne vous éveille pas, vous ne pourrez pas vous réveiller. Et ceci est un signe de la Fin des temps.

Aoudhou billahi mina shaitanirrajim, Bismillah ar-Rahman ar-Rahim. Nous commençons à aller vers Allah, à fuir shaitan. Lorsqu’il voit une bougie allumée, shaitan vient l’éteindre. Nous évitons alors d’assister aux réunions. Ne laissez pas le champ libre à shaitan! Comment se fait-il que vous ne fuyiez pas? Lorsque vous dites : « Aoudhou billahi mina shaitanirrajim, Bismillah ar-Rahman ar-Rahim! », shaitan s’enfuit, mais après un certains temps, il revient et ne vous quitte pas. Par conséquent, maintenant, l’exercice spirituel quotidien (wird) le plus important est de dire : « Aoudhou billahi mina shaitanirrajim ».

Pour chaque chose, dites : « Aoudhou billahi mina shaitanirrajim », car nos egos courent après shaitan et veulent le suivre. Où est-ce que nos egos veulent ensuite plonger ? Dans les égouts. Ils veulent plonger dedans le plus rapidement possible, l’ego aime plonger dans les égouts. Ainsi, lorsque vous remarquez que votre ego veut s’enfuir, dites : « Aoudhou billahimina shaitanirrajim! » Prenez garde sinon vous allez vous retrouver dans les égouts ! Les gens sont comme des rats (?)...lup lup lup lup lup... C’est la vie moderne, nous voulons imiter les Européens, les Américains, les occidentaux! Ils nous disent : « Regardez comme notre vie est extraordinaire ! »

« Comment? »
« Venez avec moi! Il y a les égouts! Essayez! »
« Puis-je ? »
« Oui, c’est gratuit, c’est gratuit! Sautez dedans! »

Lup! Ensuite on leur dit :
« Ya Hoo, sortez!»
« Non, non, c’est la vie moderne ici, la vie à l’occidentale, une vie extraordinaire! » Tawba, Astaghfiroullah al adhim !

Par conséquent, un moumin, un croyant doit être une personne éveillée, car sinon shaitan vous conduit rapidement vers les égouts. Aman, ya Rabbi! Tellement de gens courent après cela. Vous devez dire au moins 40 fois par jour « Aoudhou billahimina shaitanirrajim » afin d’être fort et afin de vous protéger de shaitan!

Et, Soubhanallah, Mawlana Cheikh Soultanoul Awliya, qu’Allah élève son rang, disait : « Aujourd’hui, les murids ne peuvent pas passer d’un niveau à un autre niveau plus élevé, le seul wird important est de dire à chaque occasion : « Bismillah ar-Rahman ar-Rahim! Bismillah ar-Rahman ar-Rahim! Bismillah ar-Rahman ar-Rahim! » De plus, sans « Bismillah ar-Rahman ar-Rahim » votre action ne sera pas parfaite. Si vous ne dites pas « Bismillah ar-Rahman ar-Rahim », votre action ne sera jamais acceptée auprès du Seigneur des Cieux.
Il est également mentionné dans un hadith que si vous ne dites pas, au début de chaque action, « Alhamdoulillahi Rabbil Alamin, louanges à Allah, le Seigneur des mondes », votre action ne sera pas parfaite. Par conséquent, dites : « Bismillahir ar-Rahman ar-Rahim, Alhamdoulillahi Rabbil Alamin » car nous sommes ici, nous pouvons nous asseoir, écouter et nous avons réussi à contraindre nos egos à nous suivre! Cela nous donne un pouvoir spirituel qui agit comme une pompe, car vous pouvez l’utiliser une fois, une deuxième fois pour une autre action. Vous devez pomper encore et dire : « Bismillah ar-Rahman ar-Rahim, Alhamdulillahi Rabbil Alamin », mais nous devons dire d’abord : « Aoudhoubillahi mina shaitanirrajim » et dire ensuite « Bismillah ar-Rahman ar-Rahim, Alhamdulillahi Rabbil Alamin! »
Si vous dites cela, vous pourrez vaincre votre ego et shaitan! Il n’est pas nécessaire de lire des centaines de livres. Non, c’est très simple et cela vous donne de la force. Nous commençons et Allah termine. Si vous commencez par prononcer Son Saint Nom, Houuuu et commencez par Le louanger, vous serez honoré. Combien pouvez-vous porter?
Vous recevez la Nour , les Lumières Divines et vous êtes illuminés. Lorsque vous dites :
« Bismillah ar-Rahman ar-Rahim, Alhamdulillahi Rabbil Alamin » à chaque action, vous êtes honoré et cet honneur qui vous est accordé vous permet d’aller dans la Présence Divine habillé de Nour , de lumières!
Quand Cheikh Hisham Efendi Hazretleri sera prêt, il s’adressera à vous, car chaque wali/saint a une chaîne différente. Il existe à la télévision, la boîte de shaitan, de nombreuses chaînes, et les saints ont des chaînes communes, mais ils ont également des chaînes spéciales. Par conséquent, lorsqu’il s’adresse à vous, il vous parle à partir d’une chaîne différente. Il n’y en aura jamais deux de semblables, 100 % identiques. Cela change toujours. Ainsi, un wali, un saint, peut parler des stations des cieux. Les saints ont accès à des milliards de chaînes. Vous pouvez capter 40, 50, 60, 100 chaînes sans jamais arriver à 500. Mais les awliyas captent des millions, des milliards, des trillions, quatrillions, pentrillions de chaînes. Soubhanallah, Soubhanal Moutil Wahab !
Voici donc Cheikh Hisham Effendi. Quand je ne parle pas, il peut s’adresser à vous. Il n’aime pas parler quand je suis là, mais moi, je ne suis rien. Il a accès à une chaîne spéciale. Je peux apprendre de lui quelque chose que je ne reçois pas à partir de ma chaîne. C’est quelque chose qui ne vient pas de nos egos et je suis content. Allah le Tout-puissant a choisi ce genre de personne parmi Ses Awliyas spéciaux qui portent pour moi aussi. Il peut parler.
Hier, je disais à Cheikh Abdoul Hayy –d’Égypte-, mazoun/celui qui est autorisé... Je lui ai dit : « Parle aux gens jusqu’à ce que j’arrive. Et avant même d’arriver à l’entrée de notre dergah, ils ont dit que Cheikh Abdoul Hayy avait terminé. « Hah? Et pourtant je n’étais pas encore entré! Parlez! Mazoun, parlez...! » Bienvenu à toi, bienvenu, Cheikh Hisham Hazratlari. Je crois qu’il doit se reposer un peu, car il est arrivé après minuit et peut être il est resté à fajr/prière de l’aube. J’ai un nouveau télescope, je regarde, je vois s’il part. Je n’utilise pas un télescope artificiel.  Nous deviendrons comme une vieille voiture. Que faire? Je vais partir à présent, c’est assez. Demain, il s’adressera à vous à partir de sa chaîne spéciale. Machallah, il voyage d’Est en Ouest et rencontre tellement de gens, des gens hauts placés, des présidents, des princes, des tyrans, des shaitans et les bombarde. Il a une spécialité, une fonction parmi les Awliyas mashouroun, maroufoun . Alors, y a-t-il des nouvelles? Non
Qu’Allah nous pardonne et moubarak avec la nouvelle année! Qu’Allah la rende moubarak, bénie, une année bénie. J’espère que c’est une nouvelle ère dans l’histoire de l’Islam, laquelle commence aujourd’hui, le premier du mois de Mouharram 1429. J’espère que c’est une nouvelle ère positive, que l’Islam va apparaître, apparaître, apparaître, apparaître et que le koufr (la mécréance) va décliner, décliner, décliner, et que le royaume de shaitan va disparaître et que l’Islam va apparaître, apparaître, se lever, se lever d’est en ouest, du nord au sud et qu’on entendra partout : « La ilaha illAllah, la ilaha illAllah, la ilaha illAllah, la ilaha illAllah, la ilaha illAllah...  Sayyidouna wa Nabiyouna Mouhammadour Rassouloullah sallallahou alaihi wa sallam que la paix soit sur lui! »

Zidhou, ya Rabbi, izzan wa sharafan, wa nouran wa sourouran, wa ridwanan wa soultanan!
Zidna bihi, ya Rabbi, kazalik imanan wa yaqinan wa sidqan!
Adrikna, ya Rabbana, ahdou Madhi alaihi salam, ahdou Sayyedena Isa alaihi salat wa salam!
Adrikna, ya Rabbi, ayam halli.. Anta tatafaddal ibadika salihin, saadetid dunya wa saadetil akhira, ya Rabb, bi jahi man arwalta alaihi Souratil Fatiha...


Cheikh Hisham Efendi, sera avec nous inshaAllah pendant 5 ou 6 jours. Qu’Allah lui donne plus de pouvoir, plus de Nour, aux musulmans aussi par la baraka de ce mois béni, shahrou mouharramul haram, bi jahi Nabiyil Karim, Sayyidil awwalina wal akhirin, Fatiha!..

Moubarak yaoumoul jadid!

Mawlana Shaykh Nazim Al Haqqani an Naqshbandi

Chypre le 9 janvier 2008/1 Mouharram 1429
 

::  Ch. Nazim Al-Haqqani  ::

 
   Sagesses & Connaissance
De six bénéfices du dhikr
On raconte qu’un serviteur de Dieu avait coutume d’assister à des assemblées de dhikr avec des péchés haut comme une montagne, puis qu’un jour il se leva et quitta l’une de ces assemblées débarrassé de ses péchés. C’est pourquoi le Prophète (que la paix e
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Du bruit pendant le dhikr
Il arriva que le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) fasse la louange d’un homme qui était awwah - littéralement qui disait ah ! ah ! -, c’est-à-dire qui était bruyant dans son dhikr, même quand les autres le critiquaient. ahma
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Toutes les nouveautes...
Chercher avec Google
Mawlid de Montreal 1439 - 2017 avec le centre soufi
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
De six bénéfices du dhikr
Du bruit pendant le dhikr
Conseils de Cheikh Shah Bahaouddin Naqshband
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
Erreur sur la personne
Nasreddin aborde un jour un passant dans la rue: - Excuse-moi, l'ami, mais j'ai l'impression que nous nous sommes déjà rencontrés à Bagdad.
Nasreddin Hodja :: 30 septembre 2004
   Sohba :: Sagesses Soufies
Tant que l'humanité fuira l'Islam, ses problèmes augmenteront
Tournez vous vers votre Seigneur à travers l'Islam et son Messager (saw)
Le Seigneur nous a envoyé un atome de Ces Océans, Mouhammad (saw)
Remplissez vos devoirs envers votre Créateur
La station d'apprentissage des Awliya
L'Ego - le représentant personnel de Shaytan
Le pouvoir de Bismillahir Rahmanir Rahim
Tout l'univers glorifie Allah le Seigneur des mondes.
La Station du Prophete (s) dans la Présence Divine
La véritable foi
Quand le mensonge est appelé vérité
A propos de Cheikh Hisham Kabbani
Reconstruisez votre personnalité
Anéantir l'égo
Suivez les véridiques
O humains, prenez garde à la colère Céleste
Le respect du Prophète Mouhammad
La Purité du Coeur
Le besoin de discipline
Le chemin juste, le contentement du coeur et l'intention

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

2

    SufiLive

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music

5

    Muslim StarZ
 
   Citations  et anecdotes
:: What if it should! ::

One day Hodja was washing his yogurt pot and pouring yoghurt remained in it into lake. Some people wanted to make fun of him when they saw him,
- Hodja, what are you doing?" One of them asked.
- I am turning the lake into yogurt" Hodja replied.
- Can a little bit of yeast ferment the great lake? The man asked while others laughed at Hodja.
- You never know perhaps it might, Hodja replied, but what if it should!
:: Nasreddin Hodja ::
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation One Light | Institut Saphir | SMC | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437