Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
Toronto |  Vancouver |  USA |  France |  Afrique
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies
Cheikh Nazim al Haqqani 40e maitre

Le pouvoir de Bismillahir Rahmanir Rahim



Version Imprimable

 

Lefke le 06 Mai 2007

Le pouvoir de   Bismillahir Rahmanir Rahim

As-salamu alaikoum! As-salam qabla-l kalam! Rassouloullah - sallaLlahou alayhi wa salam, Prophète, Prophète honoré, bien-aimé, louangé. Il disait: avant de parler, dites Salam! Cela fait parti de la Sounnah, de la Voie Parfaite qui mène au paradis. Prenons donc le conseil de Rassouloullah - sallaLlahou alayhi wa salam - et nous disons As-salamu alaikum !

Il nous incombe de demander le soutient des saints de ce monde qui ont la gouvernance de tout ce qui se trouve ici-bas sur terre et dans les Cieux. Il nous faut confesser que nous sommes des êtres faibles et que nous nécessitons du soutien!

Nous devons dire:A'oudhou bi-llahi mina shaytani rajim; car il est nécessaire de reconnaître celui qui nous barre le chemin vers les Cieux. L'Homme doit connaître son ennemi, celui qui le retient de son Seigneur, de son créateur Allah Tout Puissant! Alors dites A'oudhou bi-llahi mina shaytani rajim. Ô Seigneur, nous nous réfugions en Toi de Shaytan , le premier rebelle qui a dit en Ta présence Divine: «Je refuse, je n'accepte pas tes ordres! ».

Le tout premier à se rebeller dans les Cieux fut Shaytan . Dites: A'oudhou bi-llahi mina shaytani rajim , Ô Seigneur, nous nous réfugions en Toi de Shaytan, le premier à avoir commis dans ta Divine Présence le pire acte possible.

Personne ne peut dire Non dans la Présence Divine. C'est impossible! Qui peut discuter avec son Seigneur, son Créateur? Comment? Seule la pire des créatures peut aller contre son Créateur? Comment une créature peut se lever et dire: Ô mon Créateur, ce que Tu m'ordonnes n'est pas juste! Comment Peux-Tu me donner l'ordre de faire une sajdah devant un homme alors que je fus moi-même crée bien avant. Cela fait des milliers et des milliers d'années que je Te glorifie et que je prie pour Toi. Il me semblait que mon obéissance serait reconnue et je m'attendais à ce que Tu me récompenses! Mais je constate que Tu as crée une nouvelle créature qui n'a jamais rien fait pour Toi, pas même une sajdah (prosternation)! Alors qu'à moi seul j'ai rempli la terre et les cieux avec mes sajdah pour Toi. Et au lieu de me récompenser, Tu me dis: accoures et prosternes-toi devant Adam!

Shaytan reçut une réponse des Cieux: Qui es-tu pour dire tout cela en ma Divine Présence? Qui es-tu pour discuter les ordres de ton Créateur? Diable! Vas-t'en! Vite, sors de ma Divine Présence! Je t'avais accordé d'être en ma Divine Présence et tu Me dis cela à Moi, le Seigneur des Cieux, celui qui a tout crée, toi inclus! tu Me dis: je ne ferai pas de sajdah , je ne me prosternerai pas devant lui. Démon! Vas-t'en!

Il est la pire des créatures, il est allé à l’encontre du Seigneur des Cieux, le Créateur de l’existence en Lui disant: je ne me prosterne pas!

C’est la première leçon pour les enfants d’Adam: connaître la pire des créatures de la création. Alors qu’il quittait le Créateur, Shaytan s’est tourné vers Adam, Eve et leur enfants et dit alors à son seigneur : ''Tu me condamnes à cette position, mais je Te demandes de me donner le temps de courir après ces créatures que Tu as honoré, afin de les rendre comme moi, pour qu’elles ne T’écoutent pas, qu’elles Te désobéissent et qu’elles ne s’inclinent pas devant Toi ! Je ferai tout pour contrer l’Humanité, je ferai tout pour que dans la descendance d’Adam et Eve Tu ne trouves une personne qui t’obéisses. J’essayerai de les égarer sur les mauvaises voies, de les mettre en désaccord avec Toi et de leur faire douter de leur destinée. Je vais en faire des serviteurs désobéissants pour qu’ils n’atteignent jamais l’état d’honorifique que Tu leur a accordé à eux et pas à moi !

Ô gens, réfléchissez, il vous faut essayer de connaître votre pire et plus dangereux ennemi ! Alors, avant même de dire: Bismillahir Rahmanir Rahim, dites : A'oudhou bi-llahi mina shaytani rajim , Ô Seigneur nous nous réfugions en Toi de nos dangereux ennemies qui nous assaillent et nous écartent du chemin de l’obéissance.

Oui, dites :A'oudhou bi-llahi mina shaytani rajim , Ô Seigneur, nous demandons Ta Divine Protection contre le pire des serviteurs, qu’ils ne nous piègent dans une position dans laquelle nous ne pourrons pas T’atteindre. Que nous soyons libres d’être Tes serviteurs sans être trompés par cette mauvaise créature ! Ô Seigneur, préserves-nous du mal !

Nous parlons de l’obéissance envers notre Seigneur.

Shaytan, le diable, el diabolo, nous appelle: Venez, venez vers moi, Je vous guide vers une vie très lumineuse, une vie de liberté et de plaisir. Je suis ici, venez à moi! [Mawlana fait le son d’un crachat] Tsh Shaytan! Tsh! Crachez sur lui Tsh! A'oudhou bi-llah !

Mais ce maudit ne dit pas son dernier mot : Je suis heureux de vous tendre un piège. Nous répondons : Ton piège n’est rien ! Nous accourons vers notre Seigneur et toi tu tomberas dans Son piège ! Tout ceux qui te suivent et qui t’écoutent son comme toi et vous allez tous tomber dans un piège céleste mis sur terre !

Qu’Allah nous pardonne ! Nous disons à présent, si vous le comprenez : Bismillahir Rahmanir Rahim.
Ohhh, c'est un honneur infini, pour vous, pour moi et tout ceux qui disent Bismillahir Rahmanir Rahim !

Bambo! Comprends-tu l’anglais? Un peu! Il vient de Bambostan, il ne comprend pas beaucoup.

Ô Seigneur, Tu nous a accordé…Tu nous as honorés nous, Tes faibles serviteurs ! Nous sommes si faibles, mais Tu nous offres un océan de pouvoir ! "Ô mes serviteurs", nous dit Allah Tout Puissant, "si vous êtes en difficulté et que vous ne voyez pas de solution à vos problèmes, faites appel à Moi et dites Bismillahir Rahmanir Rahim ! C’est l’épée que je vous ai accordé pour lutter contre Shaytan et ses serviteurs! "

Le Pouvoir! Bismillahir Rahmanir Rahim (Dhikr répété 20 fois)!

C’est tellement doux et puissant ! Avec ces paroles un mort se relève, un souffrant guérit et un faible se lève avec puissance ! La puissance descendue des Cieux sur vous, Ô humanité, vous êtes aussi idiote puisque vous suivez Shaytan ! Quittez-le ! Venez et dites : Bismillahir Rahmanir Rahim! Soubhan Allah Soultan Allah ! Quel honneur Allah tout Puissant nous a accordé !

Ainsi, au moins 40 fois par jour dites: Bismillahir Rahmanir Rahim ! Si vous le pouvez, allez jusqu'à 100, c’est encore mieux ! Dans 24 heures, trouvez donc un moment ; ça ne vous prendra pas plus de 5 minutes pour répéter 100 fois Bismillahir Rahmanir Rahim , et en retour vous serez nourris par un pouvoir dans votre corps et dans votre âme.

Ne soyez pas négligent ! C’est la clé qui nous est accordée des Cieux pour apporter une solution à tout les problèmes et pour ouvrir les portes closes. Dites Bismillahir Rahmanir Rahim et Allah Tout Puissant vous accordera des ouvertures infinies sur des portes infinies. Allah - jalla jalalouhou – Tout Puissant offre à Ses serviteurs les moyens d’accéder à des trésors ! Des trésors célestes et non terrestres!

Ô gens, venez et écoutez ! Ne soyez ivre ! Soyez alertes ! Trouvez un moment pour dire au moins 40 fois Bismillahir Rahmanir Rahim . Allez jusqu'à 100 fois si vous le voulez !

Certains viennent et me disent : Ô Sheikh, nous accourons vers la tariqa, vers un chemin qui mène aux Cieux, une voie céleste. Et nous essayons mais nous n’arrivons pas à notre fin. Qu’en pensez-vous ? Je leur répond : je vous donne quelque chose à faire. Si vous réussissez vous serez prêts pour une ouverture Céleste ! Quoi donc ?
De la prière du matin jusqu’au levé du soleil répétez 1000 fois Bismillahir Rahmanir Rahim . Continuez cela pendant 40 jours et au bout de cette échéance vous verrez des rayons de Nour , de Lumière Céleste. Ces rayons s’intensifierons chaque après chaque quarantaine de jour jusqu'à ce que vous puissiez percevoir ce qui se trouve en malakout , dans le paradis.

A l’appel du adhan le matin nous disons : On a le temps…dormons encore. Ehhh! Et tout à coup le soleil brille!

Je donne l’autorisation ! Que ceux qui en sont capable le fassent pendant 40 jours, après quoi apparaîtra dans leur cœur un rayon des Cieux. Si vous continuez ainsi vous vous approcherez d’une fontaine, une fontaine de lumière. Ce n’est pas sur terre, ça appartient aux Cieux. Nous n’avons pas besoin de fusée pour y arriver!!! Vous avez un tel pouvoir en vous que vous pouvez détruire des missiles entiers en moins d’une minute, en une seconde !

Nous sommes des créatures tellement puissantes, mais nous ne faisons pas le travail nécessaire pour arriver à la position que notre Seigneur Allah Tout Puissant nous accorde. Nous ne nous prenons pas en charge, on commence à mi-chemin et puis on tombe vers le bas.

Nous commençons à présent à enseigner aux gens la véritable fondation, la charpente de la servitude. Si vous n’avez pas de fondation alors vous ne pouvez servir dans la Présence Divine. Alors commencez par établir une fondation solide sur laquelle vous pourrez bâtir.

Qu’Allah nous pardonne ! C’est assez ; nous ne faisons que commencez en disant Bismillahir Rahmanir Rahim . Si on me laissait parler, je continuerais jusqu'à Dimanche prochain et même jusqu’au mois prochain ou même jusqu'à l’année prochaine ou jusqu’au siècle prochain sans jamais finir !

Ô gens, vous avez été crées pour l’éternité ! L’éternité ! Visez la vie éternelle! Allah Tout Puissant est Eternel et Il accorde à Ses véritables serviteurs quelques choses de Ses Océans d’Eternité pour qu’ils soient à jamais dans sa Divine Présence.

Qu’Allah nous pardonne et vous bénisse! Par l’honneur du plus honoré, Séyyidina Mouhammad sallaLlahou alayhi wa sallam, Fatiha !

::  Cheikh Nazim Al-Haqqani  ::

 
   Sagesses & Connaissance
De six bénéfices du dhikr
On raconte qu’un serviteur de Dieu avait coutume d’assister à des assemblées de dhikr avec des péchés haut comme une montagne, puis qu’un jour il se leva et quitta l’une de ces assemblées débarrassé de ses péchés. C’est pourquoi le Prophète (que la paix e
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Du bruit pendant le dhikr
Il arriva que le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) fasse la louange d’un homme qui était awwah - littéralement qui disait ah ! ah ! -, c’est-à-dire qui était bruyant dans son dhikr, même quand les autres le critiquaient. ahma
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Toutes les nouveautes...
Chercher avec Google
6e Festival du Mawlid de Montreal 1438 - 2017 avec le centre soufi
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
De six bénéfices du dhikr
Du bruit pendant le dhikr
Conseils de Cheikh Shah Bahaouddin Naqshband
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
Nasreddin the Saz player
Nasreddin the Saz player (Someones asked Hodja if he knows how to play Saz (a Turkish musical instrument) )
Nasreddin Hodja :: 28 janvier 2002
   Sohba :: Sagesses Soufies
Tant que l'humanité fuira l'Islam, ses problèmes augmenteront
Tournez vous vers votre Seigneur à travers l'Islam et son Messager (saw)
Le Seigneur nous a envoyé un atome de Ces Océans, Mouhammad (saw)
Remplissez vos devoirs envers votre Créateur
La station d'apprentissage des Awliya
L'Ego - le représentant personnel de Shaytan
Le pouvoir de Bismillahir Rahmanir Rahim
Tout l'univers glorifie Allah le Seigneur des mondes.
La Station du Prophete (s) dans la Présence Divine
La véritable foi
Quand le mensonge est appelé vérité
A propos de Cheikh Hisham Kabbani
Reconstruisez votre personnalité
Anéantir l'égo
Suivez les véridiques
O humains, prenez garde à la colère Céleste
Le respect du Prophète Mouhammad
La Purité du Coeur
Le besoin de discipline
Le chemin juste, le contentement du coeur et l'intention

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

2

    SufiLive

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music

5

    Muslim StarZ
 
   Citations  et anecdotes
:: The Turkish bath ::

One day Molla went to a Turkish bath but as he was dressed so poorly, the attendants didn't pay much attention to him. They gave him only a scrap of soap, a rag for a loin cloth and an old towel.

When Molla left, he gave each of the two attendants a gold coin. As he had not complained of their poor service, they were very surprised. They wondered had they treated him better whether he would have given them even a larger tip.

The next week, Molla came again. This time, they treated him like royalty and gave him embroidered towels and a loin cloth of silk. After being massaged and perfumed, he left the bath, handing each attendant the smallest copper coin possible. "This," said Molla, "is for the last visit. The gold coins are for today."
:: Nasreddin Hodja ::
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation One Light | Institut Saphir | SMC | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437