Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
Toronto |  Vancouver |  USA |  France |  Afrique
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies
Cheikh Nazim al Haqqani 40e maitre

La Station du Prophete (s) dans la Présence Divine



Version Imprimable

A’oudhou bil Lahi minash Shaytanir rajim
Bismillahir Rahman ir Rahim

Nous avons tellement besoin d’apprendre. Mais la chose la plus importante que vous devez apprendre, c’est d’essayer de connaître l’origine du pouvoir de nos âmes. Pour découvrir où la station du Pouvoir. Même si vous vous comportez comme des animaux, ce n’est pas pour cela que vous allez être traiter en tant qu’animaux le jour de la résurrection. Les animaux mangent, sans avoir de responsabilité. Mais vous, si vous ne faites pas attention à ce que vous mangez et ce que vous buvez, vous serez questionnez le jour de la résurrection pourquoi ne demandez vous pas la Station du Pouvoir qui vous permet de vous rapprocher de Ma Présence Divine.
Et tout le monde doit essayer de trouver sa voie pour se rapprocher de Présence Divine.
La Présence Divine- Ne pensez pas qu’il n’y a qu’un seul niveau.
La Présence Divine, La Présence Divine où sont les Prophètes, seul les Prophètes peuvent l’atteindre. Et les awliyas également ont accès à un niveau dans la Présence Divine que personne d’autre qu’eux ne peut atteindre. Car les Lumières Divines à ce niveau les brûlent. Ils ne peuvent le supporter. Et le niveau des awliya, des saints, selon leurs stations, va être différent.
Tout le monde n’a pas le même niveau dans la Présence Divine.
Le niveau dans la Présence Divine n’est pas le même pour tous, non !
Séyyidina Rassoulallah (s)— Sultanul ‘Arafin Abayazid, demandait d’atteindre les océans de ma’rifat du Prophète (s). Il demandait de se rapprocher, d’approcher la Station du Prophète (s) et a essayé de l’atteindre. Mais, haatif Rabbani —Une Voix Céleste—une nouvelle céleste se manifesta: “O Abayazid, Fais attention ! Entre toi et Le Sceau des Prophètes (s), il y a 10 000 océans de Lumière.” 10 000 océans de nur (Lumière). Pourtant il dit "Même si ce n’est que le premier, j’essayerais de l’atteindre." Et il demanda d’avancer. Un autre message se manifesta des cieux —"O Abayazid, Fais attention ! Si tu avances d’un pas vers ce premier océan de nur, tu sera brûlé, tu n’aura plus d’existence et tu n’auras plus aucune chance de retrouver ton existence, plus aucune chance. Tu n’existeras plus. Plus aucune chance pour toi, cette Lumière te brûlera et tu ne pourras plus jamais revenir en arrière, dans la station où tu te trouves. Tu n’existeras plus. Fais attention !"
Où est la Présence Prophétique? Où est il présent ! Divinement présent. Qu’est ce que vous croyez ? Par conséquent , ne pensez pas que vous essayer d’atteindre notre station dans la Présence Divine, lorsque vous dites : Nous essayons d’atteindre des stations Divines.
Vous ne savez pas où vous êtes et où est votre station dans la Présence Divine.

Allahou Akbar! Allahou Akbar!

Par conséquent, lorsqu’un serviteur essaye de d’avancer dans la voie, ce que nous appelons “suluk,” la voie vers la Présence Divine, c’est seulement pour lui. Vous ne pouvez pas trouver deux personnes au même niveau. Chacun est différent, un différent niveau dans la Présence Divine ou une différente station dans la Présence Divine. Et dans toutes nos adorations et nos prières, nous devons essayer d’atteindre notre station dans la Présence Divine, seulement pour nous-mêmes, pour nous rapprocher de plus en plus, de notre station à notre station dans la Présence Divine. Ce que nous faisons n’est rien pour Allah. Se rapprocher de plus en plus, c’est seulement pour nous même que nous le faisons.
Cela signifie que même si nous vivons des milliards d’années, nous ne pourrons rien atteindre par nous même. Ce n’est pas suffisant de vivre des milliards d’années en adoration pour atteindre notre station dans la Présence Divine. Mais nous devons nous préparer pour atteindre cette station. Et si Allah Tout Puissant est satisfait de vos actions et de votre adoration, Il vous donnera comme Il l’a dit : « Si Mon serviteur se rapproche de moi d’un pas, JE me rapproche de lui de 10 pas». Lorsque que vous cheminez vers votre station dans Sa Présence Divine, Il vous fais atteindre 10, 10 Pouvoir, vous donnant 10 à chaque fois que vous avancer d’un pas. Et ces 10 deviennent 100, ces 100 deviennent 1000, ces 10000 deviennent 10 000, ces 10 000 en 100 000. C’est pour cela que ce que vous faites n’est rien et n’a aucune valeur, aucun pouvoir. Mais Allah regarde votre intention et selon votre intention, IL ouvre la Voie pour vous. C’est pour cela qu’en Islam l’intention est le facteur le plus important dans chaque adoration, parce que cela vous permet de vous rapprocher de la Présence Divine, d’atteindre votre station dans la Présence Divine au niveau qui vous est réservé et vous appartient. Puisse Allah nous pardonner.

Amin

::  Sh Nazim Al-Haqqani  ::

 
   Sagesses & Connaissance
De six bénéfices du dhikr
On raconte qu’un serviteur de Dieu avait coutume d’assister à des assemblées de dhikr avec des péchés haut comme une montagne, puis qu’un jour il se leva et quitta l’une de ces assemblées débarrassé de ses péchés. C’est pourquoi le Prophète (que la paix e
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Du bruit pendant le dhikr
Il arriva que le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) fasse la louange d’un homme qui était awwah - littéralement qui disait ah ! ah ! -, c’est-à-dire qui était bruyant dans son dhikr, même quand les autres le critiquaient. ahma
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Toutes les nouveautes...
Chercher avec Google
6e Festival du Mawlid de Montreal 1438 - 2017 avec le centre soufi
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
De six bénéfices du dhikr
Du bruit pendant le dhikr
Conseils de Cheikh Shah Bahaouddin Naqshband
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
I was thinking about it right now
I was thinking about it right now (One day, Hodja was stealing some cabbages from a garden, filling them in a chuval (Turkish bag))
Nasreddin Hodja :: 02 mars 2002
   Sohba :: Sagesses Soufies
Tant que l'humanité fuira l'Islam, ses problèmes augmenteront
Tournez vous vers votre Seigneur à travers l'Islam et son Messager (saw)
Le Seigneur nous a envoyé un atome de Ces Océans, Mouhammad (saw)
Remplissez vos devoirs envers votre Créateur
La station d'apprentissage des Awliya
L'Ego - le représentant personnel de Shaytan
Le pouvoir de Bismillahir Rahmanir Rahim
Tout l'univers glorifie Allah le Seigneur des mondes.
La Station du Prophete (s) dans la Présence Divine
La véritable foi
Quand le mensonge est appelé vérité
A propos de Cheikh Hisham Kabbani
Reconstruisez votre personnalité
Anéantir l'égo
Suivez les véridiques
O humains, prenez garde à la colère Céleste
Le respect du Prophète Mouhammad
La Purité du Coeur
Le besoin de discipline
Le chemin juste, le contentement du coeur et l'intention

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

2

    SufiLive

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music

5

    Muslim StarZ
 
   Citations  et anecdotes
:: Je suis l'atome, ::

Je suis l'atome, je suis le globe du Soleil,
A I'atome, je dis: demeure. Et au soleil : arrete-toi.
Je suis la lueur de l'aube, je suis l'haleine du soir,
Je suis le murmure du bocage, la masse ondoyante de la mer.
Je suis l'etincelle de la pierre, l'oeil d'or du metal...
Je suis a la fois le nuage et la pluie, j'ai arrose la prairie.
:: Rumi ::
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation One Light | Institut Saphir | SMC | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437