Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
Toronto |  Vancouver |  USA |  France |  Afrique
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies
Cheikh Nazim al Haqqani 40e maitre

Suivez les véridiques



Version Imprimable

Chypre le 7 mai 2006

As-salamou alaikoum wa rahmatoullah wa barakatouh!

Aoudhou bi-llahi mina shaitani rajim
Bismillah ar-Rahman ar-Rahim!
Dites: Aoudhou bi-llahi mina shaitani rajim, Bismillah ar-Rahman ar-Rahim.

Khairou Kalam – La meilleur parole est de dire « Aoudhou bi-llahi mina shaitani rajim, Bismillah ar-Rahman ar-Rahim ».

Ô humains, tant d’honneur pour vous, dites: « Bismillah ar-Rahman ar-Rahim!, Allahou Akbar!

Dastour, ya Sayyidi, ya Soultanou-l Awliya, Madad!

Nous sommes gratifiants ou alors nous devons être gratifiants ou essayer de l’être envers Allah. Nous devons être gratifiants de demander la vérité! La vérité est le capital des véridiques ! … Est-ce clair ? Comprenez-vous ? La vérité c’est le capital des véridiques. Vous ne pouvez trouver la vérité parmi les menteurs. Qui sont les véridiques ?
Ce sont les Prophètes et leurs successeurs qui sacrifient leurs âmes pour les véridiques qui portent la vérité des Cieux. Et c’est un honneur pour l’humanité d’être parmi les véridiques, le plus grand honneur ou d’essayer d’être des véridiques.

Tout le monde ne peut pas être véridique. Les véridiques sont comme des rubis parmi les pierres ou comme des émeraudes parmi les pierres; ils sont comme des perles parmi les hommes, ces sont des diamants.
Ne pensez pas que toute pierre est un rubis. Ne pensez pas que toute pierre pourrait être une émeraude. Ne pensez pas que toute pierre pourrait être un diamant, non… Mais les hommes aimes avoir des diamants et des rubis, ils aiment avoir des bijoux. Oui, tout le monde aime cela et ce ne sont que des pierres. Les hommes ne s’intéressent pas aux véridiques alors qu’ils sont les créatures les plus valeureuses de la création.

Ils aiment mettrent de plus en plus de bijoux sur leurs doigts, autour de leur cou, sur leurs mains et leurs oreilles. Et cela est une mauvaise habitude que les hommes essayent de mettre sur leurs mains, leurs oreilles, leur nez tant de bijoux car les bijoux ne sont pas pour les hommes. Ils ont le droit de porter un pierre précieuse sur une bague mais pas toutes ces bagues et ces bracelets en or. Ils les portent et ce n’est pas bien. Les hommes doivent essayer de rester des hommes et les femmes doivent essayer de montrer qu’elles sont des femmes !

Nous vivons aujourd’hui dans un temps où les hommes essayent des ressembler aux femmes et les femmes essayent de ressembler aux hommes. Je sais que les femmes pensent que les hommes sont plus élevés qu’elles, c’est pour cela qu’elles essayent d’atteindre le niveau des hommes. Non! Cela est une pensée erronée. Les hommes ont une position qui leur est accordée par Allah. N’essayer pas d’égaler cette position. C’est grave pour la femme d’essayer d’apparaître tel un homme en portant des pantalons. Et je leurs cris « N’êtes-vous pas des femmes? Pourquoi ? Est-ce que la tenue des hommes vous donne plus d’honneur ? » Cela ne nous donnera jamais plus d’honneur mais vous attirera la malédiction de porter des pantalons pour montrer que « Je suis un homme, ou comme un homme ». Ignorantes, ne savez vous pas l’immense honneur qu’Allah Tout-Puissant fait aux femmes ?

Les hommes également essayent de ressembler aux femmes. Ils sont pires ! Séyyidina al-Mahdi arrive et s’occupera d’eux. Vous devez apparaître comme un homme et les femmes doivent montrer leur féminité. Allah Tout-Puissant a créé des mâles et des femelles. S’Il aurait voulu, Il n’aurait créé qu’un seul genre. Il pouvait, mais Il a créé des hommes et des femmes.

Ce que je vais vous dire, vous ne l’avez peut-être jamais entendu encore, c’est du savoir du Prophète (pbsl) qui me parvient. Comment Shaytan se reproduit-il? Le savez-vous ? Et non !
Shaytan sur une jambe porte le sexe male et sur l’autre jambe le sexe femelle. Il se féconde lui-même et sa progéniture arrive de cette façon.

Mais Allah Tout-Puissant vous honore, Ô humains en faisant de vous des hommes et des femmes. Mais maintenant les gens se ruent pour être comme Shaytan. C’est la chose la plus terrible; cela fera descendre la colère des Cieux sur ces gens.

Et maintenant les gens sont comme le Prophète (pbsl) disait « Il viendra un temps pour ma nation où les hommes seront satisfaits par des hommes et les femmes par des femmes! » C’est la pire des situations qu’ont atteint les gens de la civilisation du 21è siècle. Ce n’est pas de la civilisation, c’est la chute des humains. L’homme ne peut être femme et la femme ne peut être homme. Mais artificiellement, Shaytan encourage les hommes à se tourner vers les hommes et les femmes vers les femmes. Ainsi la colère Divine est prête à les brûler!

Ô gens, des nations entières sont sur le chemin de l’égarement et les gouvernements ne s’en préoccupent pas. Même la civilisation européenne est en train de passer des lois pour leur donner la permission. Je suis même désolé de dire que l’église elle-même est sur la mauvaise voie en rendant possible le mariage entre hommes. Qu’est ce que cela? Qu’est ce que cela?
C’est la pire action de la part des hommes.

Jésus Christ (as) marchait un jour, c’est une autre information qui m’arrive de la connaissance du Prophète, de la connaissance céleste; Jésus Christ (as) marchait un jour ou voyageait – (les gens de l’église doivent écouter ce point et ils doivent demander pardon au Dieu Tout-Puissant car ils font la mauvaise chose). Il voyageait et vit dans une plaine hors de la ville, deux personnes. L’un brûlait et enflammait le deuxième, et alors que sont corps était complètement calciné, Allah recréait rapidement son corps comme auparavant. Il était à son tour enflammé par de corps de l’autre brûlant qui à son tour rendu en cendre était recréé. Et cela continuait.

Jésus (as) dit : « Ô mon Seigneur, cela est étrange et Tu sais que je demande à comprendre qu’est ce que ceci.» Puis Allah Tout-Puissant envoya l’Archange Gabriel qui lui dit « Ô fils de Marie, fils de Marie ! » (Il n’était pas le fils d’un homme et il n’est pas le fils du Seigneur. Ils sont dans l’erreur ! Si je vous dit qu’une fourmi a donné naissance à un homme tout le monde dira « Le Cheikh n’a pas sa tête, une fourmi qui engendre un homme, qu’est ce que cela? » Alors comment Marie peut-elle engendré le bébé d’Allah? Quelle est cette stupidité ? Mais personne ne dit rien! Il disent simplement : « Nous avons trouvé cela ainsi alors nous devons suivre. »)

Il demandait et le Seigneur envoya Gabriel, disant : « Ô fils de Marie, Issa (as) Jésus, c’était deux hommes qui désiraient se marier et ils considéraient comme acceptable que deux hommes se marient. Ainsi Allah Tout-Puissant les punit de sorte que le premier enflamme le deuxième et le deuxième enflamme le premier et cela continuellement jusqu’à Yawmou-l Qiyama! A’oudhou bi-llah!, (le jour du Jugement, qu’Allah nous protège).

Ils ne regardent pas dans leurs livres sacrés, pourtant c’est dans leurs livres sacrés. Je puis le leur montrer! Je ne sais rien mais parfois je sais ! La pire chose, l’action la plus abjecte que l’homme puisse faire : un homme avec un homme et une femme avec une femme…

Puisse Allah nous pardonner et nous protéger, de ne pas tomber dans la trappe de Shaytan car Shaytan fait tout seul sa reproduction. Sur une jambe l’organe mâle et sur une autre l’organe femelle, se fécondant lui-même et procréant. Il essaye d’amener l’homme sur sa voie! Et Allah le maudit et quiconque le suit!

Ô gens, pour ceux qui sont sur le mauvais chemin, la Vengeance Céleste approche! Je ne sais pas peut-être aujourd’hui ou demain. Je ne puis dire peut-être cette semaine ou la semaine prochaine. Je ne puis dire peut-être ce mois-ci ou le mois prochain. Je ne puis dire peut-être cette année-ci ou l’année prochaine. Ça approche si rapidement! La colère des Cieux arrive pour ces gens qui vivent et font ces choses si terribles qui mettent les Cieux en colère contre eux. Ça arrive sur eux…

Puisse Allah nous pardonner et nous protéger des mauvaises choses. Ô gens, ne faites pas confiance à votre « moi », votre égo. L’égo est satanique. Regardez comment votre égo s’enligne avec Shaytan rapidement » Ô gens essayez de vous éloigner des actes sataniques!
Essayer d’assurer votre salut ou alors quelque chose vous viendra des Cieux et ce sera la revanche des Cieux! Oh, oh, oh !

Nous disions à propos des véridiques…
Les véridiques, demander aux véridiques. Le monde entier est de nous jours sous l’hégémonie des menteurs et les gens leur courent après. Ces leaders guident les gens vers le mensonge et quiconque les suit devrait être emporté car la malédiction les fera finir sous la colère Divine.

Ô gens, vous avez été honoré d’être parmi les humains et Allah Tout-Puissant ordonne à Ses serviteurs, en wasiyat, leur conseillant et établissant Sa volonté en disant: « Ô Mes serviteurs suivez Mes véridiques : Ya ayyouha ladhina amanou, ittaqouLlaha wa kounou ma’a sadiqin! » C’est une Ayat Karim, ce sont des mots sacrés que les Arabes devraient chercher d’avantage. Arabes, vous devez comprendre et fermer cette porte qui mène vers le faux. D’abord les Arabes doivent fermer la porte des mauvaises actions. D’abord les leaders et les sultans des Arabes doivent fermer ces portes afin que les gens ne se ruent pas vers le feu, vers les enseignements sataniques qui mènent vers l’enfer.

Ainsi les Arabes qui sont les premiers croyants doivent également maintenant essayer de conduire les gens vers la véritable voie du Saint Coran. Et la voie véritable, ils le savent se trouve seulement avec les véridiques, les véridiques. Les véridiques peuvent montrer la véritable voie. C’est cela notre mission, d’appeler les gens vers Allah Tout-Puissant, et Ils nous font parler de cette façon afin que vous preniez le plus grand soin de ce que nous disons à propos de ce qui conduit les gens vers le feu éternel dont ils ne pourront sortir.

Ô gens ! ô gens accordez votre miséricorde, d’abord envers vous-même soyer miséricordieux, donnez votre miséricorde merhamet (le Cheikh demande la signification du mot « merhamet » ). « Personne ne comprend, personne ne sait rien! Je dis ‘miséricorde’ et jusqu’à ce que je le dise, personne ne réagit car certains d’entre vous dorment, d’autres pensent à tellement de choses et personne ne prête attention »

Ceux qui ne sont pas miséricordieux envers eux-même, personne ne sera miséricordieux envers eux. En premier soyez miséricordieux envers vous-même. Mais la miséricorde s’est tout simplement évaporée du cœur des gens et c’est le temps des tyrans. Il est dit que lorsque les derniers jours arriveront, les tyrans seront les leaders. Et ils font de la part de Shaytan tout ce qui est nécessaire pour abaisser l’humain et le déshonorer.

Nous essayons de vous montrer le chemin vers l’honneur dont le Seigneur des Cieux nous a honoré. Ô gens c’est un honneur pour vous de suivre les véridiques. Si vous ne le faites pas, pas d’honneur pour vous, pas de miséricorde pour vous, pas de faveurs pour vous, pas de vie éternelle pour vous! Essayer de comprendre et essayer de suivre cette voie véritable!

Puisse Allah me pardonner et vous bénir tous, pour l’honneur du plus honoré dans Sa Présence Divine, Séyyidina Mouhammad - sallaLlahou ‘alayhi wa sallam,

Fatiha!


La transcription originale est une gracieuseté de Khairiyah Siegel de Chypre.
Si vous en avez l'inspiration, supportez-la pour ce travail gratuit par un don via Paypal.
Khairiyah.Siegel@web.de

::  Cheikh Nazim al-Haqqani  ::

 
   Sagesses & Connaissance
De six bénéfices du dhikr
On raconte qu’un serviteur de Dieu avait coutume d’assister à des assemblées de dhikr avec des péchés haut comme une montagne, puis qu’un jour il se leva et quitta l’une de ces assemblées débarrassé de ses péchés. C’est pourquoi le Prophète (que la paix e
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Du bruit pendant le dhikr
Il arriva que le Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) fasse la louange d’un homme qui était awwah - littéralement qui disait ah ! ah ! -, c’est-à-dire qui était bruyant dans son dhikr, même quand les autres le critiquaient. ahma
Cheikh Hisham Kabbani :: 01 janvier 2015
Toutes les nouveautes...
Chercher avec Google
6e Festival du Mawlid de Montreal 1438 - 2017 avec le centre soufi
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
De six bénéfices du dhikr
Du bruit pendant le dhikr
Conseils de Cheikh Shah Bahaouddin Naqshband
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
Aimer le Coran: Un autre signe de l'amour du Prophète
Aimer le Coran: Un autre signe de l'amour du Prophète
Source: Sunnah.org :: 08 septembre 2004
   Sohba :: Sagesses Soufies
Tant que l'humanité fuira l'Islam, ses problèmes augmenteront
Tournez vous vers votre Seigneur à travers l'Islam et son Messager (saw)
Le Seigneur nous a envoyé un atome de Ces Océans, Mouhammad (saw)
Remplissez vos devoirs envers votre Créateur
La station d'apprentissage des Awliya
L'Ego - le représentant personnel de Shaytan
Le pouvoir de Bismillahir Rahmanir Rahim
Tout l'univers glorifie Allah le Seigneur des mondes.
La Station du Prophete (s) dans la Présence Divine
La véritable foi
Quand le mensonge est appelé vérité
A propos de Cheikh Hisham Kabbani
Reconstruisez votre personnalité
Anéantir l'égo
Suivez les véridiques
O humains, prenez garde à la colère Céleste
Le respect du Prophète Mouhammad
La Purité du Coeur
Le besoin de discipline
Le chemin juste, le contentement du coeur et l'intention

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

2

    SufiLive

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music

5

    Muslim StarZ
 
   Citations  et anecdotes
:: Whatever you say ::

One day Tamerlane invited Hodja to his palace for dinner. The royal chef prepared, among others, a cabbage recipe for the occasion. After the dinner, Tamerlane asked,
- How did you like the cabbage?
- It was very delicious, complimented Hodja.
- I thought it tasted awful, said Tamerlane.
- You're right, added Hodja,it was very bland.
- But you just said it tasted delicious, Tamerlane noted.
- Yes, but I'm the servant of His Majesty, not of the cabbage, he replied.
:: Nasreddin Hodja ::
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation One Light | Institut Saphir | SMC | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437