Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
Ottawa |  Toronto |  USA |  France |  Afrique | 
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies

Le secret des galaxies et des 7 dimentions





Le Seigneur Tout Puissant est le Créateur. Lui seul connaît le début et la fin de la Création, c'est à dire ce qui a déjà existé et ce qui existera dans le futur. Notre frère Youssouf Islam nous a posé une question à propos des Sept Cieux et des autres galaxies.

Il y a le Ciel de ce monde, que l'on appelle l'espace. C'est notre ciel. Le Seigneur Tout Puissant a garnit ce ciel d'étoiles et de galaxies.

Au delà de cela se trouvent les Septs Cieux. Nous ne sommes pas encore dedans. Les trois dimensions par lesquelles nous voyons et entendons sont nécessaires. Si nous avions accès à 4 dimensions, nous n'aurions pas pu voir. Si nous en avions 5, 6, 7, nous n'aurions pas pu voir non plus. Tout ce que nous pouvons voir à travers les télescopes appartient au Ciel de ce monde. C'est le toit de ce monde. Nous ne pouvons pas voir au delà de cela à moins d'entrer spirituellement dans le Ciel des 4 dimensions. Et si cela est nécessaire, nous pouvons entrer ainsi (spirituellement) dans la 5è, 6è et 7è dimension.

Après la 7è dimension, il n'y a plus de dimensions. Plus rien! Ceci est au delà de notre imagination à cause des limites de notre intellect. L'ange qui représente l'Intellect est Seyyidina Gibril, l'archange Gabriel. Lorsqu'il s'arrêta au Lotus de la Réalité dans la nuit du Mir'aj, l'Ascension Nocturne du Prophète (la nuit ou le Prophète fut transporté physiquement jusque dans la Présence de Dieu avant de revenir sur terre), lorsqu'il s'arrêta donc cette nuit, cela signifiait qu'à partir de cette station où il s'arrêta, l'Intellect ne pouvait plus avancer. Cela veut dire que ce qui se trouve au dessus de cette station appartient au Seigneur seulement. Nous ne pouvons pas voyager dedans.
Tout ce que nous arrivons à atteindre appartient à la réalité de ce monde. Mais les stations qui se trouvent dans cet univers supérieur n'ont pas de gravité ! Nous disons que ces endroits se trouvent à des milliards d'années-lumière, mais c'est également une toute petite distance! Il existe des mondes et des univers bien plus énormes que ceux-ci, des mondes que même notre imagination ne peut atteindre. Ceci est un signe que le Seigneur veut nous montrer. Il veut nous montrer Sa Grandeur. Nous sommes si insignifiants, si petits, et pourtant nous agissons comme si nous étions des dieux.
Nous sommes aussi insignifiants que des atomes en face de cet énorme Espace. Mais nous agissons en seigneurs sur terre. A côté d'une Telle Grandeur Divine, nos corps sont plus petits que des atomes. Avec nos yeux physiques, nous pouvons voir dans un rayon de 10 km. Vous ne pouvez pas voir un homme à partir d'une telle distance, mais ce petit point peut voir à travers d'énormes distances dans les univers. Notre Lumière est assez puissante pour atteindre ces univers.

C'est là que réside la Grandeur du Seigneur et Il nous a choisit pour être Ses Députés (Khalifa). Le Seigneur est Tout Puissant et Il a donne une partie de Sa Toute-Puissance aux enfants de Seyyidina Adam (as). Quand bien même nous ne représentons qu'un point dans ces énormes univers, nous sommes plus importants que tous ces univers réunis.
Nous avons reçu la Permission de voyager à travers ces univers.
Nous pouvons voyager à travers cet énorme Espace et nous devons essayer d'honorer cette Faveur Divine.

Le Seigneur Tout Puissant n'a pas de partenaires. Il est la Veritable Existence.
Quiconque prétend être son partenaire n'a aucune valeur car personne ne peut l'être. Nos égos prétendent être Ses partenaires. C'est pourquoi le Seigneur Tout Puissant n'est jamais content de nos égos. Tous ces énormes univers qui sont dans notre espace ne représentent en fait qu'un petit point dans lequel il serait impossible de retrouver votre galaxie. Comment donc pensez-vous atteindre votre système solaire, votre planète et puis vous-même? Comment osez-vous prétendre être partenaires de Allah? Essayez d'imaginer des milliards et des milliards d'espaces comme celui-ci, et vous comprendrez que notre espace est plus petit qu'un point dans les Éternels Océans de Pouvoir du Seigneur Tout Puissant.

Et néanmoins, nos égos prétendent être seigneurs et ne veulent jamais accepter la Servitude. Mais il ne peut y avoir qu'Un Roi, jamais deux. C'est impossible, mais notre égo n'éprouve aucune honte à essayer et re-essayer. Comment pouvez-vous prétendre à de telles choses? L'égo refuse absolument d'être inexistant, mais tout est inexistant devant la Grandeur du Seigneur Tout Puissant. Tout ceci n'est en fait que des Océans de Pouvoirs, des éternels Océans de Pouvoir: ces énormes univers, ces Cieux, même le Repose-Pied du Seigneur et même Son Trône. Combien de Trônes existe-t-il?
Personne ne sait! Allah Tout Puissant, le Seigneur Inconnu!
Personne ne peut pénétrer son Essence. Vous recevez juste un peu à chaque fois. Il existe des Océans de Savoir qui n'ont pas de rives, et des Océans de Connaissances sans rivages qui Lui appartiennent. Ce qui est connu représente des Océans sans rivage, mais il y a des niveaux supérieurs qui n'appartiennent qu'à Son Essence et qui sont impossible à concevoir, même pour le Sceau des Prophètes . "Hou" (un des Noms Sacrés du Seigneur qui veut dire "Lui") sera toujours inconnu.


Que le Seigneur élève notre esprit à cette compréhension.


Al Fatiha

::  Cheikh Mouhammad Nazim al Haqqani  ::

Version Imprimable

 
   Sagesses & Connaissance
Tout l'univers glorifie Allah le Seigneur des mondes.
Glorifier Allah procure la vraie vie! L'univers tout entier est un orchestre à la glorification du divin
Cheikh Nazim Al-Haqqani :: 22 avril 2007
Suivez les véridiques
Suivez les véridiques, Les véridiques sont comme des rubis parmi les pierres ou comme des émeraudes parmi les pierres. Les hommes ne s’intéressent pas aux véridiques alors qu’ils sont les créatures les plus valeureuses de la création.
Cheikh Nazim al-Haqqani :: 20 mai 2006
Toutes les nouveautes...
   Perles de sagesse avec Cheikh Nazim 
Ce qu'il vous reste
Soyez ceux qui établissent l’adoration Seigneuriale
Ceux qui suivent les Commandements et Ceux qui sont marqués par Shaytan
Offrez le Salut d’Allah avec sincérité pour obtenir Sa Satisfaction
Toutes les Sohba...
   Citations  et anecdotes
:: Your truth ::

Tamerlane was disturbed that his subjects were not telling the truth. How could this be corrected? He summoned all the sages he knew of and asked them all how to correct this difficulty. Each of them gave him very learned answers but each response was complicated and difficult to follow. Perhaps they were pouring from the empty into the void. Finally, Nasreddin Hodja appeared and explained to Tamerlane:
- Your majesty it is indeed posssible to understand absolute Truth but before one can understand absolute Truth one must first understand the relativity of Truth. Only after mastering the relativity of Truth can one approach an understanding of Absolute Truth.
Tamerlane exclaimed:
- That's too complicated and I have an easier answer. I will set the Palace Guard at the gate to the city and before anyone enters the captain will ask them one question. If they answer truthfully they may enter the city but if they do not he shall hang them on the gallows. In that way this city will come to only harbor those who are truthful.
The next morning Hodja was first in line at the city gate.
- Where are you going asked the captain of the guard.
- I am going to be hung on those gallows said Hodja.
- That can't be true said the Captain.
- Well, if it is not true than you will have to hang me said Hodja.
- But if I hang you then it will be true said the captain.
- Yes said Hodja, Your Truth.
:: Nasreddin Hodja ::
Chercher avec Google

Suivez le Centre Soufi
Centre Soufi sur Facebook Centre Soufi sur YouTube
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
Toute chose devrait etre un Mawlid en l'honneur du Prophète
Shamsouddin Habib Allah
Cheikh Mouhammad az-Zahid
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
Teaching a donkey to talk
Teaching a donkey to talk (Tamerlane was looking for someone to teach his donkey to talk.)
Nasreddin Hodja :: 02 mars 2002

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
 
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437