Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
Ottawa |  Toronto |  USA |  France |  Afrique | 
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies

Si la puissance physique est source d'honneur, les ânes auraient été plus honorés que les humains.





Par Mawlana Shaykh Nazim Adil Al-Haqqani Sultan des Saints | Lundi 31 Août, 2009 | Lefke, Chypre 

Je me lève pour la Gloire et la Majesté  du Maître des Cieux, Dieu Le Tout-Puissant. Même si nous nous levons de la prééternité à l’éternité, ceci ne représente rien devant la Gloire et la Majesté du Maître des Cieux.

Allahu Akbar! Allahu Akbar, Allahu Akbar!   Ya Maalika ’l-mulk! Ya Dhal-Jalaali wa ’l-ikraam!

Toute la création se prosterne face à Ta Grandeur. Oh Seigneur, pardonne-nous en ce mois béni pour l’honneur du plus honoré, Seyyidina Muhammad (saw)  .

Zidhu ya Rabb, Oh Seigneur donne-lui plus de gloire, plus de majesté, plus d’honneur en dépit de tous ces démons et de tous ceux parmi les fils d’Adam   (as)  qui suivent les voies sataniques.

Ya Sayyid al-awwaleen wa ’l-akhireen. Ya sayyidi! Alfu’s-salaat! Alfu’s-salaam `alayka wa `ala aalika wa ashaabika wa `ala man ittab`aka ...Ya Sayyidee, Ya rasulullah. 

Oh messager d’Allah, nous demandons ton intercession malgré ce que pensent les wahabi, les salafi, les chrétiens, les juifs, les hindous, et tous ceux qui sont sur le mauvais chemin. Nous te donnons notre plus grand honneur car Dieu t’a vêtu d’Océans d’honneur infinis. Il t’a vêtu d’honneur et aime que Ses serviteurs te vêtissent d’honneur.

Tu es celui qui représente le Maître de la Création, Oh messager de Dieu! Accorde-nous ton intercession et demande pardon pour nous à ton Seigneur dans ce mois sacré. Nous sommes de si mauvais serviteurs, nous sommes mauvais et ce n’est pas honorable pour l’humain d’être mauvais serviteur. C’est une bonne chose que les descendants d’Adam soient les meilleurs serviteurs, pas de bons serviteurs mais les meilleurs en ce mois béni.

Oh Seigneur, pour l’honneur du plus glorifié, de ton serviteur le plus béni, Seyyidina Muhammad   (saw)  , pardonne-nous et donne-nous plus de force pour suivre le bon chemin et y marcher avec des pas fermes.

Destur Ya rijaal Allah  Destur.  Serviteurs glorifiés, honorables serviteurs, veillez sur nous! Nous demandons le soutien des autorités divines pour nous lever devant le Maître des mondes.

A`udhu billahi min as Shaytani ar-Rajeem.  Bismillahi ar-Rahmani ar-Raheem.  Nous demandons l’épée de pouvoir, épée donnée aux députés du Maître des mondes. Un député est un sultan sur terre agissant au nom du Maître de la création donc ce ne sera pas une épée en acier mais plutôt une épée céleste. Nous demandons cela pour protéger les humains contre le faux et les ruses de Satan.

As-salaamu `alaykum Ya `ibaadullah, as-salaamu `alaykum  serviteurs du Maître des Cieux.  Allah Allah, Allah Allah, Allah Allah Subhan Allah

Allah Allah, Allah Allah, Allah Allah Sultan Allah. 

Oh humains! Fils d’Adam! Venez, écoutez et obéissez. Ne soyez pas idiots, mauvais ou déshonorés! Ne soyez pas des diables car Satan tamponne la majeure partie des gens pour qu’ils fassent partie de ses partisans. Ne laissez pas Satan vous marquer avec son timbre. Essayez de prendre les étampes divines qui vous donneront de l’honneur ici et dans l’au-delà. L’étampe de Satan vous fait tomber et vous éloigne de la Présence Divine.

Nous formons une association. Nous parlons d’enseignements prophétiques, de connaissance provenant des Cieux et qui sont transmis aux disciples du Sceau des prophètes. Alors nous disons : «Oh notre Maître, Maître de ce monde!  Veille sur nous et donne-nous la connaissance qui permettra de vaincre les partisans de Satan et de vaincre la connaissance satanique.»

Oh humains! Satan essaie de commander tout le monde et met tant de pièges et d’innombrables astuces pour attirer vers ses appâts les gens, disciples des prophètes, en particulier ceux du Sceau des prophètes, le plus glorifié, le plus honoré en Présence Divine, Seyyidina Muhammad (saw)   .

Je me lève pour fâcher encore plus les wahabi et les salafi et pour que leur colère les abatte. Oh humains! Regardez et écoutez; entendez et écoutez; écoutez et obéissez. Oh humains! Arrêtez de désobéir.

Il y a deux tables: sur l’une est inscrite le nom des disciples obéissants et sur l’autre est marquée le nom des disciples de Satan qui désobéissent. O humains! Faites attention à ce que votre nom ne soit pas écrit sur la deuxième table où vous perdrez toutes vos chances ici et dans l’au-delà.

Oh humains, pour quelle raison avez-vous été créés? Posez-vous cette question. Pourquoi avez-vous été  attribués tant de pouvoir? Le pouvoir des hommes n’est pas un pouvoir physique. Le pouvoir physique se retrouve grandement chez les animaux. Parfois j’observe et je vois qu’il y a beaucoup de compétition. Certaines personnes soulèvent des poids lourds pour montrer qu’ils sont puissants. Si ce pouvoir servait à honorer les créatures, les ânes auraient plus d’honneur que vous car ils peuvent porter deux fois plus de choses sur leur corps chétif. Oh humains! Vous êtes pour la plupart sur la mauvaise voie. Vous demandez du pouvoir pour tant de choses inutiles. L’une de ces choses inutiles correspond à prendre un lourd fardeau, à transporter des choses lourdes; pourquoi le faites-vous? Êtes-vous des ânes? Dieu a créé les ânes pour cela. Pourquoi essayez-vous de le faire? Qu’est ce que cela vous procure? Vous pensez que cela vous donne de l’honneur? Les gens pensent que c’est honorable.

Des centres sous la commande de Satan poussent les gens à faire de mauvaises actions et à avoir de mauvaises pensées. Ils leur font faire des exercices insensés et leur attribuent des médailles d’argent ou de bronze. Lorsqu’une personne arrive à transporter la charge d’un petit âne et disent : « tu peux prendre cette médaille de bronze». S’ils en soulèvent un peu plus, ils leur disent: «Oooooh. Tu vaux plus qu’un âne. Tu as porté 100 kg aujourd’hui alors nous te décernons une médaille d’argent.» Au troisième candidat, on lui dit: «Oh, ce que tu as porté aujourd’hui, aucun âne n’a pu le porter. Tu as pu soulever 150 kg! Tu es plus fort qu’un âne qui peut porter la même charge. Oh tu mérites des applaudissements car tu peux faire mieux qu’un âne.»    

Oh humains! Je m’adresse à toutes les nations. Pensez-vous que ceci est de l’honneur? Satan dirige tout ce cirque, pour occuper les gens et garde les médailles en or. Il attache des médailles en argent autour du cou de chaque âne (homme) pour qu’il soit heureux. Les humains montrent leur joie. Des ânes très contents (les hommes sous la commande de Satan)! Les ânes vrais ne seront jamais fiers d’une telle médaille. Il suffit de leur donner un sac rempli d’orge pour les satisfaire et ils diront : «Oh de l’orge, de l’orge!»

Oh auditeurs, le Maître me fait parler, que dois-je faire ? Les hommes sont trompés par Satan et par ses œuvres. Ils disent qu’ils pratiquent de l’haltérophilie. Ils pratiquent du sport. Laissez-les crier comme des ânes pour être partisans de la voie des ânes à 100%. Ils sont tellement contents.

Je vais vous raconter une histoire pour qu’on apprenne quelque chose sur nous-mêmes. Il était une fois  un sultan, un grand sultan qui allait toujours à la chasse car son passe-temps était la chasse. Un jour, il était à cheval et courait après une gazelle. Il entendit quelque chose mais ne vit pas qui s’adressait à lui: « Oh sultan, penses-tu avoir été créé pour chasser? » Il regarda autour et ne vit personne. Puis il entendit à nouveau : « Oh Sultan, penses-tu avoir reçu l’ordre de chasser ?» Il arrêta son cheval et rebroussa chemin. Ces deux mots étaient assez pour lui faire comprendre qu’il n’était pas sur le bon chemin et pour le rediriger vers le droit chemin.

De nos jours, les gens font tant de choses inutiles qu’ils appellent de la gymnastique, du sport… Tous les sports sont liés au faux. Pour chaque chose  qui attrait au sport, les anges disent : « Oh humains, pensez-vous avoir été créés pour le football ? Pensez-vous avoir été créés pour courir vite comme des lapins?  Pensez-vous avoir été créés pour sauter en hauteur ou pour soulever des poids ? Telle est votre compréhension de la création?  Tuh! Wayhak! Vous devez avoir honte. Si telle est votre philosophie et votre compréhension de la création, vous devez vous blâmer, vous et les personnes qui vous encouragent sur cette voie.

Chaque jour les journaux sont remplis de telles absurdités, dans la section destinée au sport.  Ils s’attendent à recevoir des bénédictions mais ils préfèrent se comporter comme des lapins, être comme des chiens, comme des chevaux, comme des ânes. Tout ce qu’ils font se rattache au monde animal. Tous les jours, les journaux sont pleins de ces sottises. Les deux ou quatre dernières pages sont pleines d’information sur le sport. Le football… Leurs têtes sont vides comme au football, ils ne comprennent rien d’autre si ce n’est «Shoot, shoot! (tire) » Où tirez-vous?

  Si c’est du sport, pourquoi mettez-vous une seule balle? Mettez deux balles sur le terrain! Mettez plusieurs balles et que tout le monde tire.

Les gens du 21e  siècle n’ont pas de conscience. Ils doivent savoir qu’ils n’ont pas été créés pour des activités inutiles. Au nom du sport, des milliards de personnes regardent et crient tous «Tire !»   Ils se demandent si la balle va rentrer ou pas. Quel est l’avantage? Les enseignements sataniques rabaissent  les gens au niveau des animaux.  Je suis désolé de dire cela mais c’est une réalité dont personne ne parle. Toute une nation est contente du football. Ils parlent de football partout, même dans un petit village comme Lefke. Ils parlent d’équipe de foot et projettent de former une équipe avec la ville voisine.  

Dans le passé, les nations islamiques étaient pleines de lieux de prière, de centre d’éducation et de tant d’endroits où les gens venaient apprendre quelque chose sur leur Seigneur et sur la bonne conduite. Les chrétiens aussi avaient des centaines de monastères et d’églises. Les gens venaient apprendre comment être au service de leur Seigneur. De nos jours, ils ferment tous ces endroits et appellent les gens aux terrains de football; tout ceci est mauvais et une malédiction divine arrive sur eux. Qu’Allah nous pardonne.

Oh humains! Vous devez essayer de suivre vos responsabilités. Quand vous ouvrez vos yeux, vous devez réfléchir et vous dire : «Oh, je suis réveillé! Comment ai-je dormi et comment je me suis réveillé?» Essayez de vous comprendre. Ne gâchez pas votre vie pour des sottises pareilles. Tant que vous le ferez, vous allez descendre dans les ténèbres de l’égo or le Seigneur demande à Ses serviteurs de ne pas descendre, mais plutôt de s’élever, s’élever pour atteindre les  Cieux.   

Oh humains, voici la déclaration et les conseils pour aujourd’hui. Si vous suviez le maître des Mondes par le biais de Ses prophètes, vous serez acceptés ici et dans l’au-delà. Ne pensez pas que le football, les médailles ou les poids lourds que vous portez vous donneront quelque chose. Que peuvent-ils vous donner?

Oh Pape ! Oh évêques ! Oh imams musulmans ! Oh imams hindous! Oh imams bouddhistes! Où êtes-vous ? Ne comprenez-vous pas ce que je dis? Pensez-vous que l’un d’entre vous ose dire que j’ai tort ? Vous ne pouvez pas le dire : si vous le dites, des flèches célestes seront envoyées vers vous.

Qu’Allah nous pardonne. Pour être de bons Serviteurs de Dieu Tout-Puissant, la servitude consiste à pouvoir contrôler son ego et ses désirs égoïstes, les désires physiques. Laissez tout cela et courez après des désirs spirituels, des cibles ou des objectifs spirituels. Frayez-vous un chemin vers les Cieux. Ne vous laissez pas emporter dans les ténèbres de ce monde.   

Qu’Allah nous pardonne, pour l’honneur du plus honoré, Seyyidina Muhammad (saw)   .

Dumm, dumm, dumm, dumm, dummm, dummm, dummm

::  Ch Nazim Al-Haqqani  ::

Version Imprimable

 
   Sagesses & Connaissance
Et Nous lui avons appris la connaissance de Notre Présence Divine
Nous lisons des discours de mon Grand-Cheikh. Grand-Cheikh était un homme illettré, mais Allah Tout-puissant apprend à certaines personnes parce qu'ils enlèvent tout de leurs coeurs excépté leur Seigneur et ils choisissent leur Seigneur par dessus tout
Cheikh Nazim al-Haqqani :: 12 août 2001
O humains, prenez garde à la colère Céleste
Sh Nazim al-Haqqani :: 10 mai 2006
Toutes les nouveautes...
   Perles de sagesse avec Cheikh Nazim 
Ce qu'il vous reste
Soyez ceux qui établissent l’adoration Seigneuriale
Ceux qui suivent les Commandements et Ceux qui sont marqués par Shaytan
Offrez le Salut d’Allah avec sincérité pour obtenir Sa Satisfaction
Toutes les Sohba...
   Citations  et anecdotes
:: Sharing the baklava (Baklava is a dessert, a sweet pastry which tastes very nice with pistachio nuts.) ::

A learned foreign scientist came to Aksehir and said he wanted to challenge the wits of the most knowledgeable person in the city. And of course, the townsfolk called for our Hodja.
When Hodja arrived, the scientist drew a circle in the sand with a stick. Hodja frowned, took the stick, and divided the circle in two.
The scientist then drew another line through the circle that divided it into four equal parts. Hodja pretended to gather three parts toward himself and to push the remaining part toward the scientist.
The scientist then raised his arm above his head, and wiggling his extended fingers, he slowly lowered his hand to the ground. Hodja did exactly the same thing but in the opposite direction, moving his hand from the ground to a height above his head.
And, that completed the scientist's tests, which he explained privately to the city council.
- Your Hodja is very clever man, he began, I showed him that the world is round and he confirmed it but indicated that 'it also has an equator'. And when I divided the world into 4 parts, he indicated that it is Ɖ parts water and 1 part land', which I can't deny. Finally, I asked what is the origin of rain? He answered quite rightly that 'water rises as steam to the sky, makes cloud, and later returns to earth as rain.'
When they got him alone, the ordinary townsfolk asked the Hodja what the challenge was all about? Hodja said,
- Well, that other fellow first asked, 'Suppose we have this round tray of baklava? So, I said, 'You can't eat it all by yourself, you know. So, I'll take half.' Then he got a little rude, saying, 'What will you do if I cut it into 4 parts?' That upset me, so I said, 'In that case, I'll take three of the parts and only leave you one!' That softened him up, I think, because then, with the motion of his hand, he said, 'Well, I suppose I could add some pistachio nuts on top of the baklava.' I cooled down too and said, 'That's fine with me, but you'll need to cook it under full flame, because an ash fire just won't be hot enough'. When I said that, he knew I was right, and gave up the game.
:: Nasreddin Hodja ::
Chercher avec Google

Suivez le Centre Soufi
Centre Soufi sur Facebook Centre Soufi sur YouTube
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
Toute chose devrait etre un Mawlid en l'honneur du Prophète
Shamsouddin Habib Allah
Cheikh Mouhammad az-Zahid
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
Je suis l'atome,
Je suis l'atome, je suis le globe du Soleil, A I'atome, je dis: demeure.
Rumi :: 29 septembre 2004

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
 
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437