Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
Ottawa |  Toronto |  USA |  France |  Afrique | 
 
   Le Messager, Seyyinida Mouhammad (s)

Vous devez donner le Véritable Amour au Prophète et sa descendance [Ahl ul Beyt]

Lefke, Chypre, Vendredi 25 juin 2010

As Salaam Alaykum !

Ô Musulmans ! Ô Croyants Allah Soubhanna Taala a mentionné dans Ses saints-versets qu’ « Allah Tout-Puissant et Ses Anges louent le Prophète » et il me vient une question : Depuis quand ? Depuis que le Saint-Coran est Kallam ul Qadim, _ les Saintes Paroles d’Allah _ Le Créateur prie sur le Prophète et a ordonné aux Anges de le faire : tous les anges sont concernés, aucun n’est en reste.

Et combien d’Anges prient sur Rassoul Allah ? Personne ne le sait car vous ne pouvez limiter la Grandeur d’Allah ! Des Millions, des trillions, des quadrillions… ! Personne n’en connaît le nombre… Et chaque Ange prie sur le Prophète différemment de chacun des autres : chaque salawat est particulière ! Et chaque ange fait une salawat à chaque fois nouvelle : chaque moment de louanges au Prophète est différent de celui des autres !

Ô Musulmans ! La grandeur de Sayyidina Mouhmmad ne peut être décrite ! Et voici un hadith narré par Abdour Razzaq : « un homme demanda au Prophète et les Shouyouks sont héritiers du prophète J’ai sacrifié ma mère, mon père et moi-même pour toi, Ya Rassoul Allah ! Dis-moi quelque chose ! La première chose qu’Allah a créée qu’est-ce, Ya Mouhammad ? _ Et ce n’est pas une question banale ! Le Prophète répondit Ya Jabr ! Ce qu’Allah a créé en premier avant toute création est la Lumière de Son Prophète Mouhammad ! Cette Lumière fut créée avant toute chose qui existe ! Et cette Lumière a alors commencé à tournoyer, cette Lumière qui vient des Océans de Puissance d’Allah Soubhanna Taala ; cette Lumière a commencé à tourner et toute chose est advenue d’elle »_ Car une énergie qui tourne sur elle-même génère de l’énergie encore plus grande, c’est comme un moteur!...

Et cette Lumière tourne plus vite encore que la vitesse de la lumière connue et plus elle tourne, plus elle génère de création d’Allah Soubhanna Taala. Et il n’y avait alors aucune Table Gardée, ni Kalam, ni Paradis ni Enfer, ni Ange, ni aucun univers, ni aucun soleil, ni aucune terre, ni aucune lune, ni aucun djinn, et ni aucun être humain !

Quand Allah a voulu créé la Création, IL a prit de la Lumière de Sayyidina Mouhammad et L’a divisée en 4 parties. De la première partie, il a créé le Kalam : d’où le Hadith du Prophète basé sur cette Parole « Allah a créé le Kalam à partir de la Lumière de Rassoul Allah et lui a ordonné écrit_ Le Kalam a demandé « Que dois-je écrire ? _ Écris ! La ilaha illa La_ Le Kalam écrivit alors La ilaha illa La pendant un temps indéfini, puis Allah lui dit _ Écris Mouhammad Rassoul Allah et le Kalam a dit _ Ya Allah ! Qui est ce Mouhammad auquel tu associes Ton nom ? _ Allah a dit : si ce n’était pour Mouhammad, je n’aurai rien créé de toute la Création !

De la seconde partie, Allah a créé La Table Gardée, de la 3ème le Trône et la 4ème partie Allah l’a divisé en 4 parts nouvelles. De ces 4 parts, Allah a créé 1/ Les Anges qui soutiennent le Trône, 2/ La Chaise, 3/ Tous les Anges et ils continuent d’être créé à chaque instant et sont tous créés de cette partie de la Lumière de Rassoul Allah ! 4/ cette dernière partie a été divisée en 4 autres parts.

De ces 4 parts, Allah a créé : 1/ Le Ciel, 2/ Les Univers et les Terres, 3/ le Paradis et l’Enfer, et la 4è part, Allah l’a divisée en 4 autres parts.

De ces 4 parts, Allah a créé 1/ D’abord, les Awliyyas créés de la Lumière de Sayyidina Mouhammad. Ils sont les rois de cette planète ! 2/ La Lumière du cœur des Awliyyas, 3/ La Lumière de leur proximité, de leur amour, de leur douceur ! Les Awliyyas ne sont pas rudes, ils sont soumis à Allah et à Sa Volonté… Ils aiment les êtres, tous et toutes, et gardent leur cœur éternellement connecté à Allah et Son Prophète. Et cette familiarité a été décrite par le Prophète. Allah a placé la Réalité de l’Unicité dans leur cœur et la réalité de l’Amour du Prophète et des Ahl ul Beyt : Sa Famille et Descendance !

Ô Musulmans ! Allah a montré la grandeur de Rassul Allah créé de Sa Lumière ! Le Prophète Mouhammad et sa famille étaient une Lumière entre les mains d’Allah Subhanna Taala avant qu’IL ne créé Adam !... Cette Lumière de Rassoul Allah a de tout temps prié Allah et les Anges répètent les prières du Prophète ! Et toute cette grandeur vient ainsi du Prophète : c’est elle qui enseigne aux Anges !

Et Allah a alors créé Adam et a placé cette Lumière dans le front de Sayyidina Adam !

Ô Musulmans, le Prophète a dit « Ne déviez jamais de ce que je vous ai laissé ! » Le Saint Coran est comme un roc descendu sur terre : il ne pourra jamais être brisé, car c’est un secret qui descend sur terre !

Les Ahl ul Beyt sont la famille du Prophète : le Prophète a dit « Aimez ma famille ! Je l’aime, aussi Aimez la ! »

« Je ne vous demande rien du tout Ô Musulmans si ce n’est d’aimer ma famille ! » et aimez la famille du Prophète est très importante et c’est pourquoi Le Prophète les a recouvert de son Amour : Sayyidina Ali, A.Fatima Z., Sayyidina Houssein… : Aimez les et toute sa descendance, Allah vous aimera !

Les Shuyuks et leurs familles sont les héritiers du Prophète : rendez les heureux, ne leur créez pas de difficultés, soyez corrects envers eux et respectueux en ne vous critiquant pas et ne vous battant pas les uns les autres, et ne séparez pas [les liens] qu’Allah a unit !

Ô Musulmans ! Allah Soubhaana Taala a révélé cet ayyat dans le Saint-Coran car IL a voulu montrer que les Ahl ul Beyt vont être amenés par le Prophète dans Le Lieu [en Vie Future]. Ainsi, celui qui est droit, sa famille sera élevée et sauvée et ce lui qui ne l’est pas, sa famille tombera et il ne pourra rien faire pour elle [intercéder] !

Ô Croyants ! Nous avons un passeport pour le Paradis et sans ce passeport personne n’entrera ! Ce Passeport est nos Shouyouks ! Qu’Allah leur donne longue vie et nous accorde que notre Cheikh nous mène en présence du Prophète !

Duas

Al Fatiha !

::  Cheikh Hisham Kabbani  ::

Version Imprimable

   Sagesses & Connaissance
La véritable foi
La véritable foi
Sh Nazim Al-Haqqani :: 08 janvier 2007
La vision de Ouweis Al-Qarani par Cheikh Abdoullah (q)
"Après le décès de Cheikh Sharafouddin, j'attendais une ouverture pour émigrer de la Turquie, j'étais dans en séclusion dans la mosquée à côté du tombeau de mon Cheikh, priant une nuit auparavant Fajr.
Cheikh Hisham Kabbani :: 21 mai 2006
Toutes les nouveautes...
Chercher avec Google
  Le Prophete Mouhammad (saw)
Célébration du Mawlid
Les convenances
Medécine Prophétique
Dala'il Khayrat
Adab du mois du Mawlid
Les vertues de la Louange
La Réalité Prophétique
Adab de la Visite Ziyara
Mawlid ad-Daybai (PDF)
   Les Convenances envers le Messager
De l’invocation des bénédictions sur le Prophète pbsl (salawat)
Vous devez donner le Véritable Amour au Prophète et sa descendance [Ahl ul Beyt]
Al Ouqaab, l’Etendard du Prophèteﷺ
Guérison Spirituelle dans la Tradition Islamique
Creation de la Lumière de Mouhammad {s}
La poésie sur le Prophète, Dalail Khairat
Le Sermont de la montagne: Dernier sermon du Prophète Mouhammad
Le Hadith : 'Qui Visite Ma Tombe, Mon Intercession est Garantie Pour Lui '
Le Adab de la visite au Prophète (saw)
Le mérite de la visite de la tombe du Prophète
L'importance de la Sounna Prophétique
Mettre sa vie au service du Prophète
Ar Rawda ach Charifa: La noble tombe du Prophète
Aimer le Prophète par dessus tout
Le Respect éminent du Prophète
L'obéissance au Prophète
Mérites de la prière sur le Prophète
Aimer la Communauté du Prophète
Aimer le Coran: Un autre signe de l'amour du Prophète
Déborder d'amour pour le Prophète
Partager les préférences du Prophète
Aimer la famille et les compagnons du Prophète
Comment honorer le Prophète
Rendre la sounnah victorieuse
Souhaiter la rencontre du Prophète
Chercher l'agrément du Prophète
Prier sur le Prophète dans nos invocations (dou'a)
Les miracles du Saint Prophète Mouhammad
Le respect du Prophète Mouhammad
Les 200 Noms du Prophete Mouhammad SallalLahou alaihi wassalam Mouhammad

Suivez le Centre Soufi
Centre Soufi sur Facebook Centre Soufi sur YouTube
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Article aléatoire
Doctrine de Ibn Mansour al-Hallaj d'al-Housseyn
Doctrine de Ibn Mansour al-Hallaj d'al-Housseyn TIRE DU CHAPITRE SUR L'EXPOSITION DE LA CROYANCE DE CES DERNIERS [ LES SOUFIS ] SUR DES QUESTIONDE DOCTRINE (Fasloun fî bayân i‘tiqâd hâdhihi al-tâ’ifa fî masâ’il al-oussoûl) DE RISSALA ILA AL-SOUFI
Rissala ila al-Soufiyaa : Al-Qoushayri :: 08 janvier 2000
   La célébration du Mawlid
Toute chose devrait etre un Mawlid en l'honneur du Prophète
De l’invocation des bénédictions sur le Prophète pbsl (salawat)
Bienfaits de la Célébration du Mawlid
Manière de célébrer le Mawlid
Faveurs divines accordées la nuit de la naissance du Prophète ( Mawlid)
Sagesse des prières sur le Prophète Mouhammad
Recueil de poesie Mawlid ad Daybai
La Célébration du Mawlid aujourd'hui dans les pays musulmans
Mérites de la prière sur le Prophète
Dix preuves montrant que la célébration de la naissance du Prophète est acceptée dans la Charia
Histoire de la Célébration du Mawlid
Remarques préliminaires : La célébration de la naissance du Prophète
Tous les articles...

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
   Nouveautés
Toute chose devrait etre un Mawlid en l'honneur du Prophète
Shamsouddin Habib Allah
Cheikh Mouhammad az-Zahid
Toutes les nouveauts...
 
   Citations  et anecdotes
:: Heureux le moment ou nous serons assis dans le palais ::

Heureux le moment ou nous serons assis dans le palais
Toi et moi,
Avec deux formes et deux visages, mais une seule ame
Toi et moi.
Les couleurs du bosquet et les voix des oiseaux
confereront l'immortalite
Au moment ou nous entrerons dans le jardin
Toi et moi.
Les etoiles du ciel viendront nous regarder;
Nous leur montrerons la lune elle-meme
Toi et moi.

Toi et moi,
Liberes de nous-memes, serons unis dans l'extase,
Joyeux et sans vaines paroles
Toi et moi.
Les oiseaux du ciel au brillant plumage
Auront le coeur devore d'envie.
Dans ce lieu ou nous firons si gaiement
Toi et moi.
Mais la grande merveille
C'est que toi et moi, blottis dans le meme nid,
Nous nous trouvions en cet instant
L'un en Iraq, et l'autre en Khorastant
Toi et moi
:: Rumi ::
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437