Avertissement |  Contact |  English 

   ACCUEIL
Ottawa |  Toronto |  USA |  France |  Afrique | 
 
   Sohba :: Paroles d'Or & Sagesses Soufies

Retournez les faveurs de votre Seigneur





A'oudhou bil-Lah min ach-Chaïtani-r-Rajim, bismillahi-r-Rahmani-r-Rahiim.

Ce n'est pas un cours, mais une association. Les cours se donnent dans les Universités. Nous sommes plus que des universitaires. Vous connaissez plus que des étudiants d'université, donc, nous ne sommes pas dans le besoin d'avoir un cours, mais des associations pour vous rappeler de ce que vous connaissez et pour veiller à ce que cela ne soit pas connus de vos egos. C'est une rememoration et un rappel.

Nous devons toujours chercher Son plaisir. C'est-à-dire le but principal des hommes est de chercher le plaisir de leur Seigneur. Les rois doivent chercher le plaisir de leur Seigneur. Les empereurs doivent chercher le plaisir de leur Seigneur. Comment peuvent-ils rendre leur Seigneur satisfait d'eux ?

Nous ne sommes pas ici pour rassembler les trésors de ce monde parce que vous pouvez les rassembler et tous les avoir, mais vous devez savoir que vous ne pouvez pas les utiliser. Même maintenant, chacun demande à avoir tout pour son propre moi, sans rien donner à un autruit. Bien qu'il ne puisse pas tout utiliser. Vous pouvez avoir des trésors mais vous ne pouvez pas tous les utiliser pour vous. Vous pouvez en utiliser une petite quantité mais notre ego n'obtient jamais de satisfaction de petites quantités. Il demande de tout avoir pout lui même. Cela n'a pas de sens. Si vous laisser son ego tout atteindre - chaque trésor et ne pensez pas au plaisir de son Seigneur, vous n'avez donc rien accompli ! Vous n'avez rien accompli du tout. Vous serez repentant et infiniment triste, cela ne sera jamais utile pour les gens. Finalement vous vous repentirez, parce que lorsque le temps est écoulé et votre chance envolée - on ne nous a accordé qu'une chance pour satisfaire notre Seigneur, si vous l'avez fait, vous aurez de la chance, et serez même très chanceux. Tout ce que vous avez atteint dans cette vie partira [vous ne pouvez pas l'emporter] et doit partir. Nous essayons donc de rendre notre Seigneur satisfait de nous. Nous devons y penser à chaque action que nous faisons, notre but doit être de satisfaire notre Seigneur.

Nous devons apprendre cela et c'est l'enseignement de tous les prophètes. Du premier au dernier.

Adam, que la paix soit sur lui était le premier prophète et le premier homme. Le Premier homme et premier prophète. Le Premier homme au paradis, créé dans le paradis. Il était le premier homme au le paradis. Et Allah Tout-Puissant le rendit heureux.

Adam n'était pas heureux quand lorsqu'il a été créé. Adam a été créé dans le paradis et tout dans le paradis le regardait et mais il n'était pas heureux. Et son Seigneur sachant qu'il n'était pas heureux, parce que si l'homme est seul il ne peut pas être heureux. La Solitude n'est pas pour les hommes. Si vous deviez être seuls dans la ville de Londres qu'alliez-vous faire ? Allez partout! au Palais de Buckingham - il n'y aurait personne, sur rue d'Oxford - personne . Chacun de nous doit regarder autruit comme nous apportant quelque chose. Car si nous étions seuls ici, nous n'aurions pas put au fond de nous même être heureux. Mais puisque Londres est plein de gens et les gens s'aprécient - c'est une don, une bénédiction de Allah Tout-Puissant que des millions de gens vivent dans cette ville.

Adam était seul. Pensez-vous qu'au paradis il y aura cent hommes ? Si tout Londres devait être des hommes, sans personne d'autre autour , juste que des hommes, tout le monde aurait fini fou. Et le Seigneur des cieux sachant ce qui rendrait Adam heureux - Il n'y a pas de sommeil au Paradis. Le sommeil est ici bas. Nous nous fatiguons et demandons à dormir. Mais ce n'est pas le cas au paradis, personne n'y est fatigué-

Le Seigneur pris une côte et créa Eve, notre mère. Adam était très heureux. Allah Tout-Puissant sachant et octroyant aux hommes de ses bénédictions essayaient de rendre son serviteur heureux.

Si Allah vous rend heureux, ne devez vous pas le rendre heureux ? Allah Tout-Puissant, a tout créé sur terre pour nous plaire. Mais cela n'a aucune valeur sans nos dames. Cela signifie, que même le Paradis n'a aucune valeur si nos dames n'y sont pas. Oui, inutile. Ce que j'ai je veux dire c'est que, le Seigneur des cieux a tout créé sur cette terre pour vous rendre heureux. Est ce vrai ou pas ? Pourquoi ne pensez-vous pas à le rendre heureux, Ya Himar! Oh animaux! Ceux qui ne cherchent pas à rendre leur Seigneur satisfait, tombent au niveau des animaux. Les hommes doivent essayer de rendre leur Seigneur heureux, parce que le Seigneur ne demande qu'à nous rendre heureux, toujours avec ses faveurs infinies. Il essaye de rendre l'humanité heureuse dans le plaisir - tout est sous nos ordres. Et nous ne pensons pas à rendre notre Seigneur heureux ! Ces gens descendent plus bas que des animaux.

Oula’ka kal an`am bal houm adal. (Coran 7:179 et 25:44)

Le Seigneur Tout-Puissant, Allah dis que leur niveau est celui des animaux, mais vraiment leur niveau est au-dessous de celui des animaux. Vous devez donc essayer hommes et femmes de rendre votre Seigneur satisfait de vous. Il vous donne à tous les niveaux de votre vie et vous ne donnez rien ! Alors viennent les punitions.

Oui, Adam que la paix soit sur lui, a été très heureux. Il est devenu si heureux, vous ne pouvez pas imaginer. Il a achevé son plaisir avec Eve, notre mère. Tout ce qui est alors arrivé était pour apprendre à l'humanité. Et pour Adam et Eve, Allah les adresse : "Oh mes serviteurs, ce paradis est pour vous - en Totalité. Rendez-vous heureux et appréciez tout. Ce plaisir est pour vous mais cet arbre est pour mon plaisir. Ne le touchez pas! Ne le mangez pas! C'est mon plaisir. Gardez-le. C'est ma faveur. Gardez-le et ne l'approcher pas. Gardez mon plaisir."

Alors Shaytan a fait perdre la raison à Eve et Adam. Allah les rend heureux avec tout et Shaytan ne le leur rappele pas. Il ne leur rappelle pas que le plaisir de Allah doit être gardé. Ils l'on coupé. Quand ils vinrent à le manger ils ne s'occupaient pas du plaisir de leur Seigneur. Ainsi rapidement Allah Tout-Puissant dit, Oh mes serviteurs! J'ai fait de mon mieux pour vous rendre heureux dans le paradis, pour votre plaisir et je ai informé que cet arbre était pour mon plaisir. Vous ne gardez pas mon plaisir ? SORTEZ! PARTEZ!... Il les envoya en bas.

Chacun doit donc apprendre, cette grande leçon d'enseignement. Si vous ne gardez pas Son plaisir il n'aura alors aucun plaisir pour vous pour toujours. Si vous chercher Son plaisir, vous serez heureux tout le temps ici et dans l'au-delà. Une grande leçon . L'Enseignements d'Allah Tout-Puissant. Gardez-le et vous serez heureux.




Al Fatiha

Mawlana Cheikh Nazim Al Haqqani Al Qoubroussi an Naqshbandi

::  Cheikh Nazim al-Haqqani  ::

Version Imprimable

 
   Sagesses & Connaissance
Anéantir l'égo
Toute réunion qui n’est faite au nom Dieu afin que nous lui offrions notre plus grand respect ou si elle n’est pas faite pour l’honneur du plus bénis des serviteurs, l’Envoyé de Dieu (Paix et Bénédiction sur lui), une telle réunion n’a pas de valeur.
Cheikh Nazim al-Haqqani :: 22 mai 2006
Tout l'univers glorifie Allah le Seigneur des mondes.
Glorifier Allah procure la vraie vie! L'univers tout entier est un orchestre à la glorification du divin
Cheikh Nazim Al-Haqqani :: 22 avril 2007
Toutes les nouveautes...
   Perles de sagesse avec Cheikh Nazim 
Ce qu'il vous reste
Soyez ceux qui établissent l’adoration Seigneuriale
Ceux qui suivent les Commandements et Ceux qui sont marqués par Shaytan
Offrez le Salut d’Allah avec sincérité pour obtenir Sa Satisfaction
Toutes les Sohba...
   Citations  et anecdotes
:: The missing leg ::

The Hodja was a poor man but not a miserly one. As a matter of fact, miserly people are never poor. Anyhow, one day the Hodja was going to visit the great Tamerlane. On second thoughts he realized how unseemly it would look for him to go empty handed. No, it wouldn't do...

He got a goose beatifully roasted, placed it in a tray and started on his way to the palace. After a while, the aroma of the roasted goose began to tell on him and, when he could bear it no longer, he broke one of it legs off and satisfied his desire.

Tamerlane when offered the gift, at once noticed that one of the legs was missing and being lame in one leg himself, he thought this must have been done on purpose to remind him of his disability. He was, of course, furious and the Hodja had never in his life been in greater danger.

-"What is the meaning of this? " roared the tryant. "Where's the other leg of this goose?"
-"Your Majesty, all the goose in Akshehir are one-legged," replied the Hodja.
-"That's preposterous! I never heard of such nonsense!"
-"If your Majesty deigns to look out of the window, the geese near the water will vouch for me."
True enough, all these were standing about in the sun on one leg. He ordered an attendant to chase the birds away. They watched the attendant throw a large stick and then the geese running away as fast as both their legs could carry them.
-"You see, Nasreddin, you were lying. Those geese proved to have two legs a piece."
-"Those poor birds didn't prove a thing, your Majesty. If i were chased away with such a stick, i might grow two more legs myself."
:: Nasreddin Hodja ::
Chercher avec Google

Suivez le Centre Soufi
Centre Soufi sur Facebook Centre Soufi sur YouTube
S'inscrire à la liste du Centre Soufi
E Shaykh | L'espace pour vos questions et requettes
   Nouveautés
Toute chose devrait etre un Mawlid en l'honneur du Prophète
Shamsouddin Habib Allah
Cheikh Mouhammad az-Zahid
Toutes les nouveauts...
   Article aléatoire
La vision de Ouweis Al-Qarani par Cheikh Abdoullah (q)
"Après le décès de Cheikh Sharafouddin, j'attendais une ouverture pour émigrer de la Turquie, j'étais dans en séclusion dans la mosquée à côté du tombeau de mon Cheikh, priant une nuit auparavant Fajr.
Cheikh Hisham Kabbani :: 21 mai 2006

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

1

    Medi1

3

    RadioRarvish

4

    Alif Music
 
 
 
Accueil   |   Islam   |   Centre Soufi   |   Plan du Site   |    Contact 

Site Officiel | ISCA | Fondation Haqqani | Sufilive
Ordre Soufi Naqshbandi
138 Av Fairmount Ouest Montreal - Canada - Tel.: (514) 270-9437