[an error occurred while processing this directive] <% Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection") connstring = "DRIVER={MySQL};UID=naqsql;PWD=ba92vt;DATABASE=naq" conn.Open connstring id=request.querystring ("toto") sql_new="select * from object where id_obj="&id Set rs_new = Server.CreateObject("ADODB.Recordset") rs_new.Open sql_new, conn, 1,1 Nom_article = rs_new("title") OurArticle = rs_new("body") set rs_new =nothing '/**************************************************/ sql_file = "SELECT DISTINCT * FROM filobj, file1 WHERE filobj.id_f = file1.id_f And type_f='image' AND id_obj ="& id Set rs_file = Server.CreateObject("ADODB.Recordset") rs_file.Open sql_file, conn, 1,1 'rs_file.moveFirst() if rs_file.EOF then response.write "There isn't a Picture linked to a ARTICLE with the ID_OBJ = "&id%> :: La médecine Prophétique: Les 9 points :: - Naqshbandi.ca
<% else 'response.write "The description of the article is = "&rs_file("desc_f")%>
<% 'DescPicture =rs_file("desc_f") Dim ImageCounter ImageCounter = 0 Picture_1 = "visite_calanque.jpg" Picture_2 = "visite_calanque.jpg" Picture_3 = "visite_calanque.jpg" Picture_4 = "visite_calanque.jpg" Picture_5 = "visite_calanque.jpg" Picture_6 = "visite_calanque.jpg" while not rs_file.EOF ImageCounter = ImageCounter + 1 'response.write "ImageCounter = "&ImageCounter&"" if ImageCounter = 1 then DescPicture_1 = rs_file("desc_f") Picture_1 = rs_file("name_f") end if if ImageCounter = 2 then DescPicture_2 = rs_file("desc_f") Picture_2 = rs_file("name_f") end if if ImageCounter = 3 then DescPicture_3 = rs_file("desc_f") Picture_3 = rs_file("name_f") end if if ImageCounter = 4 then DescPicture_4 = rs_file("desc_f") Picture_4 = rs_file("name_f") end if if ImageCounter = 5 then DescPicture_5 = rs_file("desc_f") Picture_5 = rs_file("name_f") end if if ImageCounter = 6 then DescPicture_6 = rs_file("desc_f") Picture_6 = rs_file("name_f") end if rs_file.MoveNext wend end if set rs_file = nothing '/**************************************************/ set connstring = nothing %>
 »  Mouhammad
    Création de sa Réalité
 »  Mouhammad
 »  Détail
    Médecine Prophétique
    Les 9 points
 »  Adab pour l'Elu
    Célébration du Mawlid
    Le Respect envers l'Élu
    Sagesse des Salawat
    La poésie de Bourda
    La poésie de Dalail Khairat (ang)
 »  Question de savoir
    200 noms de Prophete
 »  Naqshbandi
    L'Ordre Naqshbandi
    Enseignement
    A Montréal
    Audio-Vidéo
    Quoi de neuf
    Plan du Site
    Liens
 »  Rechercher
 


Nous ne t'avons envoyé que comme Miséricorde pour l'humanité

<%response.write ""&Nom_article&""%> Version Imprimable

Guérison Spirituelle dans la Tradition Islamique

Shaykh Hisham Muhammad Kabbani, MD

Univers Dans VousL'intérêt renouvelé pour les méthodes de guérison spirituelle aidera à promouvoir la médecine moderne étant donné que nous profitons des expériences et de la connaissance de nos prédécesseurs dans ce noble domaine qui est la guérison. Malheureusement, ce sujet a trop souvent été ignoré et écarté par beaucoup de médecins contemporains bien que ces remèdes aient été utilisées avec succès pendant des milliers d'années.

La Science de la Guérison Spirituelle

Le processus de guérison spirituelle rajeunit le corps et le renforce à partir de plusieurs points spécifiques à travers le corps. La technique spirituelle produit un effet neuropsychologique qui permet au système nerveux central de produire une réponse endocrine soigneusement orchestrée. Celle-ci soulage la douleur, guérit les parties affectées par la maladie et équilibre le corps entier.

 

La Santé: forme et activité physique

Le corps humain a besoin d'aliments et de boissons, ces apports ne sont pas tous digestibles et ne s'intègrent pas tous au corps humain. Les substances nutritives qui n'ont pas été transformées peuvent former un dépôt et comme le corps ne peut pas disposer d'elles naturellement, avec le temps, leurs accumulations peuvent causer des maladies diverses. Au début, les accumulations se manifestent de façon localisée avant d'affecter le sang. Elles sont alors transportées par voie sanguine vers les parties accessibles du corps.

Bien que l'état de la personne se manifeste au début par des problèmes intestinaux, avec le temps, tout dépôt considérablement constitué devient plus dangereux et se traduit par des affections localisées qui peuvent s'étendre dans le corps à l'étape final. D'où l'importance d'étudier la pathologie de la maladie et l'histoire de son développement.

Consciente du malaise physique causé par les problèmes intestinaux, la personne peut s'habituer à l'usage de laxatifs puissants, ce qui aboutit à des complications par la suite. En fait, la plupart de ces médicaments sont toxiques et peuvent interférer dans l'élimination, voire éliminer tant les bonnes substances que les mauvaises. La dépendance à ce genre de médicaments peut par la suite compliquer l'état de la personne parce qu'ils sont chauds et interactifs et peuvent affaiblir le système immunitaire, prédisposer les patients à l'arythmie, affecter les reins et provoquer des troubles divers et des insuffisances. L'exercice physique adéquat est nécessaire pour régénérer les organes, faciliter le flux des aliments et des substances nutritives, améliorer la digestion et empêcher de telles accumulations.

En outre, le contrôle naturel et méthodique des mouvements ainsi que des efforts musculaires éclaire l'esprit, régénère le mental, rajeunit les organes du corps, améliore son Moi, renforce le tonus musculaire, empêche la dureté des articulations, renforce les tendons et les ligaments, diminue la possibilité de troubles somatiques et calme la plupart des affections. Cela dépend aussi du niveau d'exercice physique, son équilibre, sa modération, ou son intensité.

En général, les exercices quotidiens consacrés à n'importe quel membre permettent de le renforcer comme la concentration sur un sujet spécifique permet de renforcer la mémoire. Donc, chaque partie du corps requiert des exercices spécifiques. Les poumons ont besoin de la lecture comme exercice dont les niveaux varient. En effet, on commence à lire silencieusement, puis on augmente l'intensité de la lecture et finalement on lit à voix haute.

L'exercice de l'audition exige une réponse attentive par le stimuli des nerfs auditifs et des oreilles. L'exercice se développe au point où, soit  le son augmente en volume, soit il diminue en distance ou en intensité dépendamment de la longueur d'ondes de chacun.

L'exercice de la parole augmente la commande orale; et en plus de faciliter la reconnaissance par la vision physique et mentale, les exercices des yeux améliorent la vision de chacun, renforce les muscles oculaires et dans certains cas peuvent corriger la myopie et la presbytie. De plus, les randonnées à pied, la natation, la marche normale à allure modérée, l'équitation, le tir à l'arc et les sports semblables, sont les plus bénéfiques au corps . Le fait de pratiquer de tels d'exercices physiques peut même guérir des maladies chroniques comme l'anémie, les maladies infectieuses, les ulcères et la colique, entre autres.

 

Les origines de la Guérison Spirituelle Islamique

Les guérisseurs spirituels ont hérité des méthodes que les messagers de Dieu utilisaient, et d'une génération à une autre, ils ont mis en pratique ces méthodes jusqu'à ce jour. Dans la tradition Islamique, les guérisseurs utilisent tant les remèdes médicinaux que les moyens spirituels. Les techniques spirituelles suivent d'une part les principes scientifiques qui utilisent l'énergie latente du patient et utilisent d'autre part le pouvoir présent dans les dévotions, les supplications et les méditations des prophètes, des messagers et "des hommes de sagesse" de Dieu.

Le prophète Muhammad (Que la Paix soit sur lui) était une fois entrain de guérir des gens par des méthodes spirituelles quand on lui demanda si on devait ou non chercher les remèdes dans la médecine. Il répondit: "oui, vous devez chercher le remède à partir de la médecine, car quelque soit la maladie que Dieu a créé dans ce monde, Il a aussi créé son remède aussi. Mais il y a une maladie pour laquelle Il n'a pas créé de remède, qui est la vieillesse."

Chaque verset Coranique prescrit a une propriété de guérison unique qui diffère de celle des autres versets. Les quelques exemples suivants sont des versets utilisés dans la guérison spirituelle.

Six Versets de Guérison : "Ayat Al-Shifa"

"Et [Dieu] guérira les poitrines d'un peuple croyant." {Wayansurkum AAalayhim wayashfi sudoora qawmin mumineena}

Tauba 9:14

"Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants." {Ya ayyuha alnnasu qad jaatkum mawAAithatun minute rabbikum washifaon honoraires du Lima alssudoori wahudan warahmatun lilmumineena}

Yunus 10:57

"De leur ventre , sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens." {Yakhruju minute butooniha sharabun mukhtalifun alwanuhu feehi shifaon lilnnasi}

Nahl 16:69

"Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants." {Wanunazzilu mina alqurani ma huwa shifaon warahmatun lilmumineena}

Bani l'Israël 17:82

"Et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit." {Waitha maridtu fahuwa yashfeeni}

Une supplication de Prophète Abraham Shuara 26:80

"Dis: Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison." 41:44 {qul huwa lillatheena amanoo hudan washifaon waallatheena yuminoona la}

 

À propos de l'énergie et comment fonctionne la  guérison spirituelle

La guérison spirituelle n'est pas du tout un processus mystérieux. Elle est en fait très simple, bien que souvent assez complexe. La technique de guérison spirituelle implique le champ d'énergie qui existe autour de chacun d'entre nous. Chacun a un champ d'énergie ou une aura qui entoure et pénètre profondément le corps physique. Ce champ est intimement associé à la santé de l'être humain.

Dans des cultures différentes, l'énergie est connue sous divers noms. Le mot "énergie" est appelé :

Ki en japonais
Chi
en chinois
Prana
en hindi
Qudra
en arabe

  • L'énergie est le souffle de vie transmis à nous par l'Existant, la Superpuissance Eternelle qui règne sur les êtres humains et sur toute la création.
  • L'énergie régule nos modèles de pensée et émotions, c'est la source de notre force de vie et est le facteur qui anime toutes les créatures vivantes. Il circule à travers nos corps et peut être exploité pour la guérison.
  • C'est la source de tout mouvement dans l'univers. Quand le corps humain perd son souffle de vie, l'énergie originale (ou la force de vie) le quitte, permettant au corps de se décomposer.
  • Le corps retourne à ses origines de la terre et l'esprit retourne à son origine angélique de l'énergie spirituelle.
  • Cette énergie n'est jamais perdue et existe sans que le secret de sa nature ne soit comprise par la science et la médecine moderne.

Cette énergie spirituelle inconnue existe dans la vie de chaque goutte de sang des êtres animés, dans le  mouvement de chaque cellule vivante et dans l'élément dynamique des constellations et des galaxies.

  • Elle porte les pouvoirs parfaits, complets et illimités, qui sont réels, actifs et continus. L'action de cette force est incontournable car rien ne peut pousser ou vivre dans l'univers entier sans son influence.
  • Cela concerne particulièrement  la terre où aucun arbre, herbe, végétation et aucune vie ne peut exister sans l'intervention de cette énergie inconnue, invisible. {Photons transmis par le soleil mais non visible à l'oeil nu.}
  • C'est avec cette énergie qu'une plante minuscule pousse sur un gros rocher au milieu d'un désert énorme. Cette force de vie spirituelle énergique tient en place les organes, les vaisseaux sanguins et toutes les parties du corps. Quand la force de vie du corps diminue, les relations anatomiques des organes du corps sont modifiées et perturbées, ce qui cause la douleur, le dysfonctionnement d'organe et la détérioration complète de la santé.
  • La force de vie énergique spirituelle crée un champ d'énergie autour de lui-même comme un aimant fortement chargé ou une électrode.
  • Cette force diffuse son énergie partout dans le corps humain et devient la principale force de vie qui régule toutes les activités et les processus du corps. La force de vie stimule non seulement le corps, mais lui donne aussi son identité. Comme l'atome qui est défini à partir de ses électrons, protons et neutrons - qui sont aussi ses composants d'énergie -la force de vie spirituelle donne également l'énergie et l'identité au corps physique.

L'énergie spirituelle curative est comparable à une chute d'eau. Si une chute d'eau est canalisée correctement, elle peut être exploitée pour produire de l'énergie et donner de la lumière.

  • De même si notre flux sanguin est correctement transporté dans un système équilibré, la force agissante de cette énergie augmentera l'énergie des organes faibles.

Dans ces organes où la force de vie a été affaiblie et dissipée, la guérison spirituelle augmentera et activera ces forces essentielles. La technique de guérison spirituelle permet aux énergies inhérentes à la vie d'être rapidement étendues pour activer l'organe malade et le guérir.

On voit un phénomène semblable lors d' une réaction atomique, où une puissance énorme sort de l'énergie interne de l'atome. L'énergie produite augmente de façon précise pendant que l'atome activé et stimulé, étend son énergie vers ses voisins, propageant une réaction en chaîne d'émission d'énergie.

Le même principe de la réaction atomique est utilisé par les guérisseurs spirituels pour exploiter et activer la force de vie à l'intérieur du patient. Les médecins contemporains utilisent la même méthode lorsqu'ils se servent des lasers pour guérir les parties affectées du corps,

  • les guérisseurs spirituels accèdent à une réaction en chaîne semblable provenant de l'énergie existante du corps, la canalisant vers les organes affectés pour guérir la douleur et la souffrance.
  • quand un organe commence à guérir, les autres organes utilisent l'énergie libérée afin d'activer et diffuser leur propre énergie, qui favorise à son tour l'équilibre physiologique et le soulagement de la douleur.

 

Les Trois phases de la Guérison Spirituelle

Force universelle - ou énergie cosmique - comprend les énergies des planètes, des étoiles et des galaxies et tout ce qui propage des champs d'énergie autour de nous.
  • Cette force énorme, unique, nourrit l'âme, l'esprit et l'énergie dans chaque individu et dans chaque créature vivante. Par le processus méditatif de guérison spirituelle, on peut avoir accès à cette force énergique qui existe dans chaque cellule vivante dans le corps.
  • L'énergie est dirigée vers le cortex cérébral, qui est le centre de traitement de nos pensées.
 
  • De là elle sera intensément concentrée et canalisée dans les noyaux de la tige cérébrale, qui sont activés et stimulés par cette force de vie concentrée. Des impulsions sont alors envoyées au système nerveux autonome, régulant les fonctions du corps, le maintenant ainsi en équilibre et sans douleur.

 

  • La concentration d'énergie dans le cerveau comprend la première phase de guérison spirituelle.
  • Ce processus stimule à son tour le nerf vague

    • afin d'envoyer des impulsions électriques du bas du système conducteur du coeur au noeud sinusal,
    • à travers les tractus internodaux,
    • à travers le noeud auriculoventriculaire,
    • jusqu'au bas des faisceaux de His
    • hors du réseau de Purkinje et dans le myocarde pour commencer la systole.
    • Cette migration d'énergie qui remplit le coeur est la deuxième phase de guérison spirituelle. Les affections comme l'angine de poitrine, l'insuffisance cardiaque congestive, la myocardiopathie et l'hypertension, en plus de beaucoup d'autres maladies cardiaques liées, sont guéries et le patient peut alors retrouver la santé et être soulager de la douleur.

    L'énergie est alors pompée dans le coeur ainsi que le sang, dans le système vasculaire et distribuée au corps entier dans la troisième phase de guérison spirituelle. La troisième grande phase est l'aorte, qui est le conduit des ondes d'énergie  guérissantes qui sont transportées par le sang.

    Comme le sang coule du coeur, il y retourne premièrement via les artères coronaires dans une réaction en chaîne qui maintient et augmente l'énergie dans le coeur lui-même, de la même manière que le soleil augmente sa lumière par ses propres réactions nucléaires. Ce cycle produit de plus en plus d'énergie, qui se déverse dans le système vasculaire particulièrement dans les artères principales, approvisionnant le cerveau via les artères carotides. L'énergie passe aussi par les artères sous-clavières jusqu' aux extrémités supérieures, de la circulation splanchnique à l'abdomen, des artères rénales aux reins et des vaisseaux iliaques aux extrémités inférieures.

    Le volume énorme des gouttes de sang ressemble à une chute d'eau provenant d'une grande rivière descendant sur la côte d'une grande falaise. Tous les végétaux et les animaux en bordure d'eau sont nourris et vivifiés et chaque cellule dans le corps est guérie quand la vague d'énergie spirituelle essentielle l'atteint.

    Un coeur sain supportera un corps faible, mais quand le coeur est faible et malade - même chez une jeune personne - le corps ne sera pas sain ou ne vivra longtemps. Donc, l'entretien du coeur est la priorité pour les guérisseurs spirituels. En outre, l'entretien du cerveau est aussi une autre priorité importante qui vise à maintenir correctement le fonctionnement des flux de messages.

     

    Les Médecins d'aujourd'hui et Guérisseurs Spirituels

    Les médecins et les scientifiques connaissent tous cette force de vie immense, mais sont incapables de la comprendre si ce n'est par l'analyse de son support, le corps physique. C'est pourquoi, les scientifiques examinent attentivement le corps extérieur et inventent des procédures et des techniques pour garder le corps en homéostasie, luttant afin de maintenir au maximum cette force de vie essentielle dans le corps et le laisser exempt de douleur.

    Le médecin d'aujourd'hui est principalement  concerné par le corps physique de même que par les aspects psychologiques de l'existence humaine. Les traitements des maladies sont en grande partie physiques, soit en forme de médication, soit en forme d'intervention chirurgicale, ou autre.

    Les guérisseurs spirituels, d'autre part, utilisent un traitement qui soigne l' intérieur en appliquant des techniques spirituelles et des méthodes qui se servent de l'énergie propre du corps. La différence entre le guérisseur spirituel et le guérisseur physique est que le premier guérit de l'intérieur vers l'extérieur tandis que le dernier guérit de l'extérieur vers l'intérieur. Chacun fait du bien aux patients et les deux ont un objectif commun qui est de guérir la maladie, soulager la douleur et la souffrance.

     

    La haute perception des Sens : un outil pour le diagnostique

    Les médecins utilisent l'Imagerie par Résonance Magnétique (IRM); les techniques qui utilisent l'énergie et l'alignement des atomes du corps pour fournir des images et de l'information sur l'état du corps et tout processus potentiel d'apparition de la maladie.

    Le guérisseur spirituel a aussi des outils de diagnostique développés dont le plus important est la HPS, la Haute Perception des Sens.

    La HPS est une façon de percevoir des choses au-delà des cinq sens principaux. Grâce à cette méthode, on peut voir, entendre, sentir, goûter et toucher les choses qui ne peuvent pas être perçues normalement .

    La HPS, parfois appelée clairvoyance, n'est pas de l'imagination, mais est un moyen de voir grâce auquel vous percevez une image dans votre esprit sans l'utilisation de votre vision normale. La HPS révèle le monde dynamique du liquide, les champs d'énergie spirituels interactifs qui entourent et pénètrent tous les êtres vivants. Cette énergie nous soutient, nous nourrit et nous donne la vie. Nous ressentons les autres avec cette énergie vu que nous faisons partie d'elle et elle de nous.

    Grâce à la HPS, le physiopathologie de la douleur et le processus de la maladie apparaît directement sous nos yeux. La HPS révèle comment la plupart des maladies sont amorcées dans le champ d'énergie. Les déformations présentes dans le champ d'énergie, dues au temps et aux mauvaises habitudes, sont transmises au corps, devenant ainsi une maladie sérieuse. Très souvent, l'origine ou la cause amorçant ce processus est associée au trauma psychologique et/ou physique.

    Étant donné que la HPS révèle le début d'une maladie, elle montre comment contrer le processus de la maladie. Les énergies spirituelles et les auras aident les guérisseurs à poser leur diagnostic. Pour développer la HPS, il est nécessaire d'entrer dans un grand état de conscience. Il y a beaucoup de moyens pour réaliser cela mais la méditation spirituelle devient rapidement le moyen le plus connu.

     

    Le Nasma  {Aura} et la Méditation

    Dans la terminologie spirituelle, le corps non physique est appelé le nasma. Le Nasma existe dans chaque corps physique comme une vapeur subtile ou une brise d'énergie créée par la production chimique du corps physique. Le nasma est présent chez les êtres humains comme l'eau de rose est présente dans la rose ou comme le feu dans les charbons ardents. Vu sa position supérieure du fait de sa connexion à la source d'énergie divine, il peut goûter sans utiliser la langue, voir sans utiliser les yeux et entendre sans utiliser les oreilles.

    En utilisant le nasma, la HPS devient accessible au guérisseur spirituel. Le nasma tire sa subsistance de l'énergie ésotérique qui est libérée chaque fois que nous agissons, pensons, avons une croyance ou formulons une intention. Le nasma, chez les êtres humains est capable de quitter le corps physique à tout moment par la force agissante universelle.

    Quand le flux d'énergie spirituelle est dérangé ou insuffisant, la santé du patient est affectée, causant la douleur, la maladie, la détresse, et ainsi de suite. Ceux-ci sont des signaux qui montrent que nous devons rééquilibrer notre énergie.

    Un flux d'énergie positif nourrit le nasma et maintient sa structure et sa base, équilibrant ainsi le système humain. Cet équilibre mène à une prise de conscience accrue des sensations du corps, laquelle favorise à son tour une bonne règle de vie, le suivi d'un régime approprié et le plaisir de l'exercice. Le nasma soutient alors et maintient un corps physique sain, dans lequel les systèmes chimiques et physiques restent équilibrés et fonctionnent normalement, maintenant ainsi la santé physique.

    Dans le système sain, les énergies dans chaque corps restent non seulement équilibrées, mais soutiennent et favorisent l'équilibre d'énergie dans les corps des autres. Le nasma peut influencer les autres comme un aimant qui attirent les charges d'un métal adjacent vers son alignement. L'énergie d'un système sain permet ainsi l'auto-guérison et l'auto-propagation dans le sens qu'elle entretient la santé individuelle tout en renforçant la santé des autres à partir de l'aura individuelle. Cela signifie que la bonne santé attire et développe une meilleure santé.

    Le nasma peut non seulement influencer le corps physique, mais il peut aussi être affecté par un corps malade et devenir faible à cause de la faiblesse des organes.

    • Par exemple, dans un corps faible le nasma faible montre ses symptômes dans les aspects psychologiques et physiques d'une personne.
    • Dans la sphère mentale, n'importe laquelle de ces maladies peut apparaître: névrose, dépression, hystérie, psychose, crises, terreur du sommeil et insomnie.
    • Si on maintient la situation telle quelle sans traitement, le nasma devient si faible qu'il devient incapable de se défendre lui-même dans le corps faible.
    • À ce stade, le patient souffre d'attaques, de crises psychotiques, ou de comportement agressif.
    • Le guérisseur spirituel peut renforcer les organes du patient et le nasma par la force agissante universelle, créant ainsi un état de haute énergie dans lequel les symptômes de la maladie disparaissent.

     

    La Méditation et le Foyer de Traitement

    Dans la spiritualité, une bonne santé requiert un effort intensif de la part du patient et le changement personnel. Le changement personnel visant à développer la patience, le contentement, la gratitude, la gaieté, la joie, l'amour, le partage, le courage, la bienfaisance, l'accomplissement de bonnes actions, la patience et la courtoisie améliorera le flux d'énergie et la spiritualité.

    Trop d'activité dans ce domaine et un manque de supervision appropriée et de dévouement d'un parent concerné et compétent, ou d'assiduité d'un enseignant qualifié peut aussi s'avérer un lourd fardeau pour l'intellect de la personne. En outre, une impasse dans le progrès spirituel peut gêner sa croissance spirituelle et seulement un guide qualifié peut passer à travers ces obstacles. Ce genre de  formation doit continuer à progresser jusqu'à ce que la personne développe un caractère sincère, des traits positifs et un flux d'énergie en bonne santé.

    Sans un changement personnel du flux d'énergie du corps, on créera finalement d'autres problèmes qui retourneront à la source qui a causé la maladie en premier lieu. Ainsi, la prise en considération de la source de la maladie est le principal foyer de traitement.

    • Cette recherche stimule la partie la plus profonde d'entre nous qui est parfois appelée le "surmoi" ou "l'étincelle de divinité" qui est en nous.
    • Cette divinité en nous, cette partie très profonde qui est en nous, nous envoie l'information sur le genre de maladie qui doit être traité et quels sont les points de contact qui doivent être atteints par notre méditation.
    • La méditation est un outil qui favorise une profonde relaxation et qui apaise l'esprit. Cela aide à soulager le stress et permet donc au système chimique et hormonal interne de retrouver leur équilibre.

    Des essais médicaux ont montré qu'il y a des réels changements physiologiques mesurables chez les personnes qui méditent. Le cerveau lui-même subit des changements semblables aux vagues électriques générées. En utilisant un électroencéphalogramme (l'EEG) il y a une augmentation de la production de vagues alpha et parfois aussi du nombre de vagues theta. Celles-ci indiquent un changement d'attention vers un état tranquille de conscience tout à fait différent de celui du sommeil. Cet état est thérapeutique et très reposant bien que le patient soit entièrement conscient et actif.

    Le corps démontre les effets de méditation de façons diverses.

    • La respiration est ralentie, de même que le rythme du coeur et il y a une diminution marquée du niveau de consommation d'oxygène et de l'élimination de dioxyde de carbone.
    • Cependant, les effets physiques de la méditation durent plus longtemps que la période de méditation elle-même.
    • Cela a été démontré par le fait que ceux qui souffrent d'hypertension et de beaucoup d'autres maladies, par la méditation uniquement, ont fait des progrès cliniquement mesurables qu'ils ont été capables de cesser leurs médications.
    • Cela est mentionné et présenté dans les livres de guérison spirituels et les manuscrits.

     

    Rapport entre énergie et maladie

    Les guérisseurs spirituels symbolisent le flux de la force de vie agissante qui se trouve dans le corps et dans l'univers comme les tourbillons d'énergie sont composés d'un certain nombre de cônes, plus petits, d'énergie en spirale.

    • D'après la terminologie islamique ceux-ci sont appelés "lataif", signifiant des manifestations subtiles ou des couches.
    • Les lata'if (au sing. Lateefa) sont les points de consommation d'énergie maximale et sont les foyers très importants d'équilibre dans le système d'énergie. Les maladies et les affections apparaissent si un lateefa n'est pas équilibré.

    Chez les adultes, les Lata‘if ont un écran protecteur au-dessus d'eux.

    • Dans un système sain, ces lata‘if tourbillonnent à un rythme synchronisé avec les autres, tirant de l'énergie à partir du champ d'énergie universel vers leur centre pour être utilisée par le corps.
    • Chacun d'entre eux bouge à une fréquence spécifique qui aide le corps à rester en santé.
    • Cependant, dans un système malade ces tourbillons ne sont pas synchronisés. L'énergie du lata'if qui compose ces tourbillons peut être rapide ou lente, saccadée ou tordue.
    • Parfois on peut observer une interruption à l'intérieur du système d'énergie en entier durant lequel un lateefa peut être entièrement ou partiellement en chute ou inversé.
    • Ces perturbations sont liées au dysfonctionnement ou à une pathologie du corps physique dans ce domaine.

     


    Vers la Compréhension des 9 POINTS

    Guérir au moyen de la méditation et des foyers du Lata'if

    Le sentiment de douleur peut être complètement guéri par la méditation lorsque l'énergie inerte d'un corps malade est activée par l'énergie spirituelle produite par le processus méditatif. Ce processus spirituel utilise sept foyers différents dans les sept couches, les lata' if.

    Il y a sept foyers {en plus de 2 autres} des lata'.

    Cela diffère des 5 Niveaux du Coeur

    • Ceux-ci sont placés en haut et en bas du coeur,
    • En haut et en bas du sein gauche,
    • En haut et en bas du sein droit et
    • Un sur le front.
    • Chaque Lataif a une couleur d'énergie différente,
    • Et chaque énergie a un effet différent sur une maladie spécifique.
    • Les deux foyers en haut et en bas du du coeur sont verts.
    • Les points en haut et en bas du sein gauche sont jaunes,
    • Ceux qui sont en haut et en bas du sein droit sont noirs,
    • Et celui qui est sur le front est blanc.
    • { Avec la Permission, le Shaykh donnera l'Ismu Allah ou le Dhikr pour chaque Point et le nombre de répétitions} Cela activera les Points.

    Par la méditation ces sept foyers du lata'if produisent de l'énergie.

    • Alors, comme un aimant, ces foyers activés attirent plus d'énergie de la source d'énergie cosmique universelle qui prend la forme de minuscules sphères flottantes de lumière.
    • La taille de ces sphères dépend des lateefa qui sont activés, étant donné que chaque couleur du lateefa a une sphère de taille différente.
    • Selon le type de maladie, le guérisseur active les lateefa appropriés au traitement de la maladie.
    • À son tour, le lateefa produit sa couleur d'énergie qui attire à son tour encore plus de lumière identique, à partir de la source d'énergie universelle.
    • Le résultat de cette rétroaction positive est le déversement énorme de globes miroitants de lumière qui descendent de la source d'énergie cosmique sur le guérisseur.

    Par cette inondation de sphères d'énergie colorées, le guérisseur est stimulé au point où il dégage de la chaleur de son corps à ses mains et projette de la lumière à partir de son front.

    • Comme un scientifique dirige un laser, le guérisseur spirituel émet de la lumière et de l'énergie qu'il reçoit de la force universelle.
    • Le guérisseur masse les parties affectées et le processus de guérison commence immédiatement à partir de cette combinaison de chaleur des mains et de la lumière du front.
    • Le guérisseur recommande aussi que le patient soit assis seul, chaque jour durant quelques heures, complètement détendu, répétant à plusieurs reprises, mille fois les différents saints noms de Dieu d'une certaine manière pendant la durée du traitement.
    • Ces saints noms ressemblent aux étincelles d'énergie qui produisent plus de flux provenant de la source d'énergie universelle.
    • Cette production d'énergie active aussi les foyers du lata'if favorisant la production de la chaleur dans le corps du patient. Cette chaleur est considérablement minime par rapport à la puissance immense transmise par le guérisseur, mais sa quantité suffit à faire transpirer le patient.

    À cette étape, le patient va chez le guérisseur qui lui transmet plus d'énergie qu'au début, continuant ainsi le traitement du patient.

    • Comme la lune reflète la lumière du soleil sur la terre, le guérisseur reflète également l'énergie universelle à partir de son corps vers le patient.
    • Cela produit un état de chaleur immense et une interaction spirituelle entre le guérisseur et le patient.
    • Ce processus est répété pendant plusieurs jours voire des semaines jusqu'à ce que le patient se rétablisse.
    • Tandis qu' il se remet, le patient commence à ressentir un effet psychologique du fait de l'interaction dynamique, synergistique entre lui et le guérisseur.
    • Cet effet psychologique dû au rétablissement et au soulagement de la douleur incite les glandes endocrines à sécréter les hormones qui équilibrent le système entier et commencent à guérir les organes malades, permettant au patient d'avoir une bonne santé et l'élevant à des hauts niveaux de spiritualité; ce qui serait impossible avec l'ancien état douloureux et malade.

    Comme on anesthésie le patient qui doit subir une opération, le patient spirituel est mis dans un état exempt de douleur dans lequel le guérisseur spirituel peut travailler selon le moyen qu'il trouve approprié.

     

    Conclusion

    À n'importe quel niveau du champ d'énergie, la maladie s'exprimera à l'état particulier de conscience. Chaque maladie s'exprime par une certaine forme de douleur, elle peut être physique, émotionnelle, mentale, ou spirituelle. Il est essentiel pour nous de prêter une profonde attention à nos maladies.

    La douleur est la courroie de transmission dans le mécanisme d'autodéfense propre au corps qui nous alerte pour corriger une situation. La douleur ressemble à une sonnette d'alarme dans notre système qui attire notre attention sur le fait que quelque chose ne va pas et nous force à agir. La douleur dit, "Vous n'écoutez pas complètement votre corps." La douleur nous apprend à demander de l'aide et la guérison et est, donc, la clef à l'éducation de l'âme, au fonctionnement de l'esprit et de l'énergie du corps.

    Une approche exhaustive sur le soulagement de la douleur et de la santé en général en plus de la guérison spirituelle aidera énormément le développement de la médecine moderne. Bien que les volumes sur la guérison spirituelle Islamique puissent être rédigés, et ont même été publiés, on espère que cette brève introduction du sujet saura attirer l'attention de la communauté médicale et encouragera une plus grande appréciation et une compréhension de la richesse de cette tradition et de cette science.

     

 

Retour à la Réalité de Mouhammad (saw)


<%=OurArticle%>
Allah Dieu Proph
Centre Soufi Naqshbandi/majid Al-iman 782 Rue Beaubien Est Montréal - Canada H2S 1S7 - Tel.: (514) 270-9437

ète prophete est Mouhammad soufi de Islam ou islam le coran et les hadith en traditions avec sufi compagnons. la naqshbandi a montreal au quebec centre canada tassawwuf sufi et soufi who sufism secret mawlid or mawled for masjid iman al-iman. les musulman et musulmane femme fatwa la spiritualité du paradis religion voie salaf with soufi savants des références coeur en guidée des nourriture. sexualité, éthique ou soufisme comportement enfants enseignement vertus prière zakate montreal hadj makkah mecque sufi médine bourse fiqh ousoul fiqh ce tabligh soufisme, priere chiisme sunnisme montréal mosque, mosquée.