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   L'origine de l'Ordre Soufi Naqshbandi
L'Origine de l'Ordre Soufi Naqshbandi

La voie Naqshbandi la plus distinguée est une école pensée et de pratique qui s'est tenu à l'avant-garde de ces groupes qui diffusent vérité et combattent le mal et injustice, particulierement en Asie centrale et en Inde par le passé, en Chine et en Union soviétique durant les temps modernes, en Europe et en Amérique du Nord aujourd'hui. Les Cheikhs de la Naqshbandi ont pris des rôles politiques, sociaux, éducatifs et spirituels dans leurs communautés, agissant selon le Saint Coran et la Sounnah du Prophète Mouhamed

Le plus distingué Ordre Naqshbandi est la voie des compagnons du prophète et de ceux qui les suivent. Cette voie se compose du culte continu dans chaque action, externe et interne, avec la discipline complète et parfaite selon la Sounnah du Prophète elle consiste en maintenir le plus haut niveau de conduite en laissant absolument toutes les innovations et toutes les interpretations libres dans les coutumes et le comportement privé. Elle consiste a garder la conscience de la présence de Dieu, le Tout-puissant et Exalté, sur le chemin de l'effacement de soit et l' l'expérience complète de la Présence Divine. C'est la voie de la réflexion complète du degré le plus élevé de perfection. C'est la voie de sanctifier l'égo au moyen de la lutte la plus difficile, la lutte contre soit meme. Elle commence où les autres ordres s'arretent, dans l'attraction de l'amour Divin complet, qui a été accordé au premier ami du Prophète , Abou Bakr as-Siddiq .

 

  L'Ordre Naqshbandi
Particularité
Origines & Ecole
Appelation
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Le Soufisme

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Nasreddin Hodja :: 19 janvier 2002

 RADIO de MUSIQUE SOUFIE

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:: Three Questions ::

In olden times some learned men would travel around extensively in search of facts or ideas to support their newly-formed theories. Three such men one day arrived in Aksehir, and calling on the governor, asked him to request the most learned man of the district to be present at the market place the next day, so that they would see whether they could profit by his ideas.
As the most learned man of Aksehir Nasreddin Hoca was duly informed and the next day he was there and ready for, what proved to be, a battle of wits.
Quite a crowd had gathered for the occasion.
One the learned men stepped forward and put the following question to the Hoca:
"Could you tell us the exact location of the centre of the world?"
"Yes, I can," replied the Hoca. "It is just under the left hind of my donkey."
"Well, maybe! But do you have any proof?"
"If you doubt my word, just measure and see."
There was nothing more to be said, so the learned man withdrew.
"Let me ask you this," said the second learned man, stepping forward.
"Can you tell us how many stars there are in the heavens?"
"As many as the hairs on my donkey's mane," was the ready reply.
"What proof have you in support of this statement?"
"If you doubt my word, you can count and find out."
"Come now, Hoca Effendi!" admonished the second learned man. "How can anyone count the hairs on your donkey's mane?"
"Well, when it comes to that, how can anyone count the stars in the skies?"
This silenced the second learned man, upon whose withdrawal the third one stepped forward.
"Since you seem so well acquainted with your donkey," said he sarcastically,
"can you tell us how many hairs there are on the tail of the beast?"
"Certainly," replied the Hoca, "as many as the hairs in your beard."
"And how can you prove that?"
"Very easily, if you have no objection! I can pull one hair from your beard for each hair you can pull out of my donkey's tail. If both hairs are not exhausted at the same time, then I will admit to have been mistaken."
Needless to say the third learned man had no desire to try the experiment, and the Hoca was cheered and hailed as the champion of the day's encounter.
:: Nasreddin Hodja ::
 
 
 
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